Sin City Hustler : un monstre de luxe

Une voiture incroyable à 1 million de dollars

--- Le ---

Encore plus fort qu'un Hummer classique, le Sin City Hustler développe 700 chevaux et pèse pas moins de 6800 kilos ! Et son prix est de 1 million de dollars.

Sin City Hustler : un monstre de luxe
© BTR Motors ©
RelaxNews

Avec ses dimensions gargantuesques – 10 mètres de longueur pour 3,65 mètres de hauteur –, le Sin City Hustler s’avère plus spacieux qu'un appartement studio.

Ce monstre de luxe dispose d'un imposant moteur Ford de 8,5 litres développant 700 chevaux. Le véhicule, qui affiche 6800 kg sur la balance, peut transporter 12 passagers installés sur des sièges individuels de course, le summum du confort. Son prix : 1 million de dollars.

Sur la base du Ford Excursion

Imaginé par Big Toyz Racing Motors (BTR), le Sin City Hustler représente une belle avancée pour la firme de Willow Beach Arizona, qui, non content de revisiter des modèles existants, devient peu à peu un véritable constructeur de véhicules sur mesure.

Construite à partir du Ford Excursion, le super-véhicule a été intégralement monté manuellement sur un châssis tubulaire conçu pour la course et sur des suspensions spéciales qui assurent une rigidité sans failles.


Sin City Hustler par Big Toyz Racing Motors

Aussi fiable qu'une berline japonaise

Il est si facile d'en remplacer les pièces – la transmission peut, par exemple, être changée en 30 minutes – que le véhicule est aussi fiable qu'une berline japonaise.

Le monstre des routes s'accompagne même d'un large éventail de pièces détachées pour assurer à son propriétaire une totale tranquillité d'esprit.

"Nous avons dépensé sans compter pour créer le Sin City Hustler", explique Brad Campbell, propriétaire de Big Toyz Racing Motors, ajoutant qu'avec tous ses équipements d'exception, ce monstre des routes était "aussi unique que spectaculaire".


Une voiture interdite sur route

Le Sin City Hustler n'est pas autorisé sur route, ce qui n'est pas gênant puisqu'il a été pensé pour parcourir d'autres terrains et pour surmonter les obstacles naturels. Campbell voit parfaitement ce véhicule entrer dans la galerie des collectionneurs aguerris, mais assure aussi que d'autres usages commerciaux sont possibles.

"Que l'on choisisse de l'emmener sur les dunes, d'impressionner ses amis, de le peindre aux couleurs de son entreprise ou de l'utiliser pour faire affaire, ce camion ne laissera jamais personne de marbre", conclut Jennifer Campbell, copropriétaire de BTR.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : concept-car insolite Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS