Les indispensables de l’été : le blouson

Pour se protéger des petites fraîcheurs estivales, le blouson est indispensable, messieurs ! Boutonné ou zippé, arrondi, vintage... A chacun son style !

Le blouson est à la mode… sous toutes ses formes !

Le blouson est définitivement la nouvelle veste à posséder et chaque créateur en propose de multiples versions dans une même collection. Boutonné ou zippé, arrondi ou près du corps, de style bombers des années 80 ou vintage esprit seventies, le blouson fait sensation. A chacun de choisir son modèle selon ses envies.

Le blouson en cuir est de retour

En 2007, Benoît Wojtenka lance avec Geoffrey Bruyère son blog BonneGueule. Objectif : donner des conseils pratiques pour bien s'habiller et bien choisir ses vêtements. Mais à l'approche de la maj...Lire la suite

Dans le même temps, il faut aussi noter le "retour" de la veste en cuir – mais avait-elle vraiment disparu ? Le perfecto gagne du terrain tandis que le cuir est de plus en plus proposé dans sa version souple, devient fin comme une feuille de papier, se colore, se zippe, joue l’allure sportive.

Osez la veste en daim

En plus du cuir, le daim fait lui aussi un bon retour, aux tonalités différentes et se porte plutôt près du corps, il convient très bien à la saison estivale.

Le teddy et le bombers ont la cote

Mais c’est tout de même vers le blouson arrondi tendance sportswear que tous les regards se tournent.
Réminiscence du teddy, du blouson de motard, du pilote version Top Gun et même du bombers, la veste phare des années 80 qu’on pensait depuis longtemps enterrée fait son grand come back. Elle est même aujourd’hui proposée dans un modèle chic, pour le soir, en noir et pailleté. Une préférence tout de même pour sa version plus douce, fluide, avec pourquoi pas quelques imprimés, qui se marieront parfaitement à une tenue légère, parfait pour l’été.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Photo principale :Teddy cuir bi matière noir Carven – 990 euros