Vespa Armani : le scooter chic à la mode

Armani + Vespa = la classe italienne sur deux roues

La nouvelle Vespa 946 Emporio Armani s'inspire directement du premier scooter emblématique du constructeur italien en lui insufflant une dose de chic made in Armani.

En hommage à la toute première Vespa de 1946

Le résultat de cette collaboration entre les deux marques italiennes vise à marquer le 130e anniversaire du groupe Piaggio, auquel appartient Vespa, et le 40e printemps de la griffe Emporio Armani. Le nombre 946 fait référence à 1946, l'année de sortie de la toute première Vespa.

Comme les lignes de vêtements de la marque Emporio Armani, l'apparence de ce deux-roues mise à la fois sur l'élégance et la subtilité. Sa palette allie des tons gris et verts galvanisés et une finition satinée unie.
Cette édition spéciale affiche aussi l'aigle du logo Emporio Armani au-dessus des phares et un lettrage Emporio Armani plus discret sur les côtés.

Une motorisation grandement mise à jour

D'extérieur, ce scooter ressemble à un Vespa classique en plus recherché, mais sa motorisation a été grandement mise à jour. Adieu le moteur deux temps, ce modèle est à quatre temps, il est aussi doté de têtes de cylindres en aluminium. Sa roue avant est équipée de freins à disques doubles. La Vespa intègre par ailleurs une connexion Bluetooth, un cadran numérique et l'ABS de série.

La Vespa 946 Emporio Armani mise aussi beaucoup sur ses accessoires. Sa selle de cuir marron arbore une finition premium, à sa sortie les heureux propriétaires pourront aussi choisir parmi différentes sacoches assorties. Armani prévoit par ailleurs de dévoiler une gamme de vêtements à assortir avec ce deux-roues, l'annonce devrait être faire dans un avenir proche.

 

Dans les villes les plus trendy du monde

Ce scooter sera produit en édition ultra limitée et chaque véhicule sera numéroté. Il sera commercialisé dans le courant de ce mois de juin, tout d'abord dans "les villes les plus trendy du monde", selon les termes de Piaggio.
Son prix n'a pas encore été dévoilé, mais il faut s'attendre à débourser dans les 13 000 euros (hors accessoires) pour ce Vespa d'exception.

Partager