Cette Ferrari California T est vraiment unique

Ferrari a souhaité mettre son programme de personnalisation Tailor Made en valeur lors du Fastival de Goodwood, avec ce superbe cabriolet California T.

Un cabriolet d’exception dévoilé au Festival of Speed de Goodwood

Le constructeur italien Ferrari a présenté au Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, un exemplaire unique de sa California T, développée par son programme de personnalisation exclusif Tailor Made.

Une voiture inspirée par le polo et les courses hippiques

C’est à l’occasion de la sortie du film F1, très attendu cet été, que Mercedes-AMG dévoile une édition spéciale ultra-limitée de sa GT 63 4MATIC+. Produit par Apple Original Films et distribué par Wa...Lire la suite

À cette occasion, le cabriolet se dote de coloris inspirés des codes du polo et des courses de chevaux, un hommage non dissimulé au célèbre cheval cabré selon le constructeur. Cet exemplaire unique présente donc une carrosserie blanche (Bianco Italia) ornée de deux bandes bleues (Blu Hellen). Il est en outre équipé de jantes de 20 pouces bleues (Blu Hellen) et argentées (Argento Nürburgring). Angleterre oblige, son volant est à droite.

Cette présentation dans le cadre d'un rassemblement aussi populaire que le Festival of Speed doit mettre en avant le savoir-faire de l'antenne de personnalisation de Maranello, capable de répondre à la moindre exigence de sa clientèle.

Ferrari California T au festival of Speed de Goodwood 2015

La California T, une supercar comme on les aime

Présenté en 2014 au Salon de Genève, la California T est la première supercar Ferrari dotée d'un moteur turbocompressé depuis la F40. Avec ses 560ch, le cabriolet italien affiche une vitesse maximale de 316km/h et une accélération de 0 à 100km/h en seulement 3,6s.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette Ferrari bénéficie également de la dernière évolution de son contrôle de traction issu de la F1, pour une accélération maximale en sortie de virages. Son système de freinage en carbone-céramique allié aux technologies ABS et ESP lui garantissent une distance de freinage optimisée. Enfin, son toit amovible dur lui permet de passer de l'état de coupé à celui de spider en 14 secondes.

À noter qu'un configurateur en ligne pour la nouvelle Ferrari California T afin de pouvoir la personnaliser jusque dans ses moindres détails. C'est ça, l'industrie du luxe !