Nouveau Kia Sportage : costaud, mais pas trop

Kia veut conquérir l'Europe avec son nouveau SUV

--- Le ---

Kia a fait en sorte de s'adapter aux goûts des conducteurs européens avec son nouveau Sportage, un SUV certes musclé, mais qui sait aussi se montrer élégant.

Nouveau Kia Sportage : costaud, mais pas trop
© Kia ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Avec son nouveau SUV Sportage, Kia met l'accent sur la fiabilité et sur les toutes dernières technologies de sécurité, mais seront-elles suffisantes pour faire abandonner leurs Golf ou leurs Ford Fiesta aux conducteurs européens ?

Les ambitions de Kia

Depuis plusieurs années, le constructeur coréen s'est bien implanté sur le marché américain. Mais avec ses derniers SUV, dont le nouveau Sportage commercialisé cette semaine, Kia espère séduire les conducteurs européens de la même manière qu'il a conquis le public américain. Car si la Picanto ou la Cee'd ont pu se faire une place chez nous, le Sorento et le Sportage (du moins, l'ancienne génération) restent pour le moment loin de leurs concurrents.

Les dernières données compilées par l'analyste Jato Dynamics montrent que les cinq grands pays européens continuent de plébisciter les voitures compactes mais que les petits SUV ont de plus en plus la cote. Le Nissan Qashqai était la huitième voiture la plus vendue du continent en 2015, et 10 des 20 voitures qui ont enregistré la plus forte progression étaient des crossovers. Et avec le Sportage, il se pourrait bien que Kia fasse son entrée sur cette liste l'année prochaine.


Kia Sportage SX Turbo 2WD

Un style plus européen pour le Sportage

En plus d'adopter une esthétique extérieure bien plus européenne, le constructeur a aussi pensé au Vieux Continent en augmentant la taille de l'habitacle sans trop augmenter son empattement. Il est seulement un peu plus large de 30mm et plus long de 40mm. Il offre aussi tout le confort nécessaire et tous les derniers systèmes de sécurité active.

De nombreux équipements

Le Sportage propose, selon la finition, le système de freinage d'urgence automatique, le système d'assistance au maintien de trajectoire, et l'assistance aux angles morts, sans oublier une caméra de recul. Un système de navigation avec sept années de cartographie actualisée est aussi proposé de série, alors que le modèle le plus cher sera aussi compatible avec la recharge sans fil des smartphones.


Et niveau motorisation ?

Le tout nouveau crossover, proposé en deux ou quatre roues motrices, est aussi la toute première Kia à proposer une transmission à double embrayage sept vitesses. De plus, le moteur turbo de 1,6l de 177ch pour la gamme GT devrait plaire aux conducteurs sportifs qui pourront atteindre les 100km/h en 9,9 secondes.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : kia SUV
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS