Nouvelle Peugeot 2008 : la version restylée se dévoile

Restylage discret pour le petit SUV Peugeot

--- Le ---

Peugeot a dévoilé les premières images de sa nouvelle Peugeot 2008 restylée quelques jours avant sa présentation au Salon de Genève 2016.

Nouvelle Peugeot 2008 : la version restylée se dévoile
© Automobiles Peugeot ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Peugeot a levé le voile sur sa 2008 restylée qui apparaitra en concession à partir de juin 2016. Cette nouvelle version aura pour objectif de confirmer les bons résultats du modèle actuel, deuxième sur le segment des SUV compacts en France et troisième en Europe.

Des changements timides

Peugeot semble plutôt satisfait du début de carrière de son premier SUV compact. De fait, ni 208 break, ni véritable SUV, la première mouture du 2008 a tout de même conquis son public. Le nouveau modèle se voit accentuer ses attributs de baroudeur, avec des extensions d’ailes plus visibles et une face avant qui souligne davantage sa hauteur.

Dans l’habitacle, pas de chamboulement non plus. On retrouve le petit volant associé à la planche de bord qui fait le succès de l’actuelle 2008, mais aussi celui des 208 et 308.

Sous le capot, le constat est le même : seule la transmission automatique EAT6 fait son apparition sur le 1.2 Puretech 110 ch. Pour le reste, les changements étaient apparus en 2015 : 1.2 Puretech 82 ch, 110 ch et 130 ch. En diesel c’est toujours le 1.6 BlueHDi qui est présent (75, 100 et 120 ch).


Mais Peugeot est plus généreux

Alors que la concurrence fourbit ses armes, Peugeot n’a eu d’autres choix que d’actualiser certains de ses équipements. Ainsi, le Mirror Screen, qui permet d’afficher le contenu de l’écran de son smartphone sur l’écran de la planche de bord, devient compatible avec Android et Apple sans que le choix ne doive se faire à l’achat.

Par ailleurs, la caméra de recul a vu son fonctionnement amélioré et l’Active City Brake (le freinage d’urgence) est désormais de la partie. On attendra le salon de Genève pour se faire une idée plus précise de cette version restylée, qui arrivera sur nos routes à l'été 2016.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : peugeot salon geneve 2016 SUV
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS