Masculin.com  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  La Citroën C6 est de retour !

La Citroën C6 est de retour !

Citroën ressuscite la C6... mais pas en France !

--- Le ---

Berline haut de gamme du constructeur français, la Citroën C6 est de retour. Mais cette voiture devrait être réservée à la Chine.

La Citroën C6 est de retour !
© Citroën Communication / DR ©
RelaxNews

Le constructeur automobile français a dévoilé au Salon international de l'industrie automobile à Beijing, sa C6, deuxième du nom. Et ce n'est évidemment pas un hasard si c'est dans la capitale chinoise que Citroën a fait cette annonce.

Un C6 qui n'a rien à voir (ou presque) avec son aînée

Le style de la berline de près de cinq mètres de long a entièrement été revu et corrigé par rapport au premier modèle, dont la production en Europe s'est arrêtée en 2012.

Avec ces faux-airs de Volkswagen Passat, la nouvelle Citroën C6 a été entièrement conçue pour répondre aux particularités du marché chinois. Citroën a donc privilégié le confort du conducteur et ses passagers en offrant un espace remarquable à l'arrière et en optant pour des matériaux de qualité, des fauteuils massant et chauffants. La berline dispose également de technologies exclusives telles que l'instrumentation 100 entièrement numérique.

Une voiture attendue fin 2016 seulement en Chine

La C6 "illustre le meilleur du savoir-faire de Citroën en matière de confort automobile", indique la marque dans un communiqué.

Produite à Wuhan, à l'est de la Chine, la nouvelle voiture, dont le prix n'a pas encore été dévoilé, fera son arrivée sur le marché fin 2016. D'après Citroën, la C6 n'a pas vocation à être commercialisée en Europe.

Thèmes connexes : citroen
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS