BMW M3 : une édition spéciale pour les 30 ans du bolide

BMW dévoile la M3 30 Years

--- Le ---

Alors que sa berline sportive compacte fête ses 30 ans, BMW en dévoile une édition spéciale, la BMW M3 30 Years.

BMW M3 : une édition spéciale pour les 30 ans du bolide
© BMW ©
RelaxNews

Si la BMW M3 30 Years ne possède pas le plus séduisant des noms, ses performances sauront faire oublier ce détail. Pour profiter au maximum de cette puissance, les suspensions adaptatives M en option sur la M3 standard) ont été revues. De nouveaux amortisseurs et des ressorts plus rigides, ainsi que le différentiel Active M sont d'actualité. BMW affirme que ces changements vont permettre de ressentir de façon plus précise la différence entre les configurations 'confort', 'sport' et 'sport+'.


Quels changements pour cette BMW M3 ?

Les changements opérés dans l'habitacle comprennent notamment l'installation de sièges sport offrant autant de soutien dans les virages que de confort lors de la conduite. Le tableau de bord est doté de finitions en fibre carbone, les ceintures sont brodées des bandes BMW 'M', les sièges et les accoudoirs sont ornés de cuir Merino.

De l'extérieur, la BMW M3 30 Years se distingue par ses jantes alliage de 20 pouces, son tuyau d'échappement arrière noir chromé, sa grille de calandre à l'avant ainsi que par sa peinture métallisée exclusive couleur bleu Macao.

Sous le capot, la bête prend vie au rythme de son moteur 6 cylindres 3.0 TwinPower Turbo de 450 chevaux, qui lui permet de passer de 0 à 010km/h en 4 secondes à peine.


La BMW M3 a 30 ans

La BMW M3 30 Years, un bolide exotique

À son lancement en 1986, le modèle M3 d'origine avait imposé de nouveaux standards en matière de berlines sportives et déclenché une course à la performance entre BMW, Mercedes, Audi et Jaguar. Celle-ci se poursuit encore aujourd'hui.

La BMW M3 30 Years talonne une autre édition M spéciale : la M4 GTS, également créée pour le 30e anniversaire de la marque. Mais si la GTS se destine aux circuits, tout en étant autorisée sur route, la M3 anniversaire est dédiée au plaisir de la conduite quotidienne.

Bien que moins puissante, la M3 reste plus exotique. La GTS est produite à 700 exemplaires tandis que cette M3 spéciale sera limitée à 500 exemplaires dans le monde lors de son lancement cet été.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bmw
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS