Mercedes Classe S restylée : tout est dans la subtilité

Nouveaux optiques, nouveaux moteurs, il n'en fallait pas plus pour rendre la Mercedes Classe 2017 encore plus séduisante.

La berline haut de gamme de Mercedes se refait une beauté

Fleuron de la gamme Mercedes, la Classe S est la routière à tout faire. Les grands patrons l'adorent, les chauffeurs privés aussi. L'actuelle génération, dévoilée en 2013, vient de s'offrir un restylage. Discret, certes, mais bienvenu et efficace au moment d'affronter BMW et Audi.

Un repoudrage discret en façade

Esthétiquement, la Mercedes Classe S 2017 se reconnait à ses optiques avant redessinés. À la clé, un éclairage de meilleure qualité et surtout un aspect un peu plus moderne, même si la ligne générale, épurée mais agressive, n'a pas pris une ride.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

A l'extérieur, il faudra donc un œil exercé pour différencier la nouvelle de l'ancienne Mercedes Classe S.

De nombreuses évolutions technologiques

La conduite autonome continuera d'équiper la routière à l'étoile. Désormais, la Classe S pourra adapter son allure sur route, dans les embouteillages et les ronds-points grâce à son régulateur adaptatif.

Elle pourra également se garer à distance grâce à un programme capable d'analyser le cadre, les obstacles et la place disponible. Un must pour cette auto dont la longueur excède systématiquement les cinq mètres de long.

Sous le capot, les V6 s'effacent

Pour ce nouveau cru, les moteurs V6 disparaissent au profit de 6-cylindres en ligne développant 286 (S 350d) ou 340 chevaux (S 400d) pour les versions diesel. Plus orienté passion, un 6-cylindres en ligne essence arrivera prochainement. Il sera aux côtés du V8 biturbo, dont la cylindrée chute de 5,5 litres à 4,0 litres afin de satisfaire les normes antipollution toujours plus drastiques.

Une version hybride pourrait suivre d'ici quelques mois afin de concurrencer les Audi A8 et BMW Série 7, déjà converties à cette énergie bi-mode.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Révolutionnaire la Classe S restylée ? Non pas vraiment. Néanmoins, ce restylage très discret d'apparence se révèle plus profond qu'il n'y paraît. Ses nouvelles mécaniques permettront d'abaisser les consommations et le malus écologique lors de l'achat, aors que les prix débutent à 94 900 euros pour la 350d. Certains regretteront le design qui n'évolue que très subtilement. Mais peut-on dire que le modèle sorti en 2013 paraît désuet ? Pas vraiment…