Comment choisir la forme idéale pour sa barbe ?

Parce que le type de barbe dépend aussi de la forme de son visage

--- Le ---

Quelle est la forme de barbe qui correspond le mieux à la forme de son visage ? Voici des conseils pour choisir le style de barbe adapté à sa morphologie.

Comment choisir la forme idéale pour sa barbe ?
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Se laisser pousser la barbe, OK, mais pas n'importe comment ! Comme pour un vêtement, il y a un type de barbe pour chaque morphologie ! Dans cet article, nous allons donc voir quel style de barbe adopter en fonction de sa forme de visage. Naturellement, quels que soient les conseils et règles que vous découvrirez ici, au final, adoptez le style de barbe qui vous fait plaisir. Si vous envie de porter une barbe longue, moyenne ou courte, l’important c’est de vous sentir bien dans votre peau.


Si vous avez un visage rond

Si vous avez un visage rond, privilégiez les barbes longues. Cette forme de barbe donnera un effet longiligne à votre visage et harmonisera ses formes. Toutefois, évitez d’avoir du volume sur les joues.

Si vous avez un visage ovale ou allongé

A l'inverse, si vous avez un visage ovale ou allongé, évitez les barbes longues, car elles risquent d’accentuer cet effet. Optez plutôt pour une barbe de trois jours ou de deux semaines bien taillée. N’hésitez pas à garder du volume sur les joues, car cela permettra d’harmoniser les formes de votre visage.

Si vous avez un visage carré

Pour ceux qui ont le visage carré, il est conseillé d’éviter les barbes qui vont accentuer l’effet carré. Ce qui s’adapte bien à ce type de visage, c’est une belle moustache bien structurée et bien taillée.

Si vous avez une autre forme de visage (ni rond, ni allongé, ni carré), il est souvent difficile de choisir une forme de barbe, mais vous pouvez essayer par exemple une forme de barbe longue de plusieurs jours ou assez volumineuse.

Si le résultat ne vous convient pas, pourquoi ne pas porter simplement une moustache ? Il n’y a pas de règle absolue. L’essentiel, c’est de porter la barbe qui vous fait plaisir et harmonise les formes de votre visage.

Une infographie pour tout résumer

Pour finir cet article, il me paraît utile de partager avec vous l'infographie publiée par le site La Barbe du Daron. Celle-ci résume parfaitement la forme de barbe à privilégier en fonction de la forme de votre visage. Alors, à vos tondeuses !


Quelle forme de barbe pour quel visage ?


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS