Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : plus de 500 chevaux sous le capot !

Le SUV le plus puissant d'Alfa Romeo est aussi le plus séduisant

--- Le ---

L'Alfa Romeo Stelvio a beaucoup fait parler de lui à sa sortie, fin 2016. Un an plus tard, la version sportive Quadrifoglio débarque. Attention les yeux !

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : plus de 500 chevaux sous le capot !
© Alfa Romeo ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Quand nous avions vu les premières images du Stelvio, premier SUV Alfa Romeo, en novembre 2016, nous étions immédiatement tombés sous son charme. Le coup de coeur s'était confirmé lors d'une présentation statique à Paris, puis sur les routes provençales lors d'un essai grandeur nature. Quelques mois plus tard, le constructeur italien dévoile une nouvelle version sportive de son Stelvio, l'emblématique Quadrifolgio.

Le SUV le plus rapide au monde

210 chevaux galopaient déjà sous le capot du Stelvio diesel le plus puissant. Avec cette déclinaison Quadrifoglio, 300 équidés supplémentaires composent la cavalerie, pour une puissance totale de 510 chevaux et un moteur V6 2,9l biturbo de 600 Nm de couple entre 2500 et 5000 tr/mn.

Grâce à ce bloc taillé pour la performance et couplé à une boîte auto 8 rapports, l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est devenu le SUV le plus rapide de sa catégorie sur la célèbre Nordschleife du Nürburgring. Plus concrètement, le constructeur annonce un passage de 0 à 100km/h en 3,8 secondes pour une vitesse de pointe de 283km/h.

Plus de 90 000 euros !

Outres ses performances sur la piste, le Stelvio Quadrifoglio se démarque par sa transmission intégrale Q4 avec système Alfa Active Torque Vectoring et par son équipement très complet. Citons notamment la suspension pilotée Alfa Active Suspension, des jantes alliage de 20 pouces, une climatisation automatique bi-zone, une caméra de recul ou encore un bel écran de 8,8 pouces avec navigation et Apple CarPlay et Android Auto.

Au niveau esthétique, le Stelvio Quadrifoglio reste naturellement identique à la version classique, mais se pare de l'iconique trèfle à quatre feuilles auquel il emprunte son nom.

Tous ces éléments réunis font du nouveau SUV musclé d'Alfa Romeo un véhicule de pointe qui plaira aux amateurs de sensations fortes. Mais surtout aux hommes un tantinet fortunés puisque le Stelvio Quadrifoglio est proposé au prix tout aussi musclé de 91 400 euros.


Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio à 91 400 euros

Thèmes connexes : alfa romeo SUV Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS