Nouvelle Renault Mégane RS : toujours une référence ?

280 chevaux et quatre roues directrices pour la sportive française

--- Le ---

Sportive de référence, la Mégane RS se renouvelle en ce début d'année 2018. Avec notamment un nouveau moteur 4 cylindres de 280 chevaux.

Nouvelle Renault Mégane RS : toujours une référence ?
© Renault ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La nouvelle Mégane RS version 2018 restera-t-elle la référence des sportives tractions ? Cette quatrième génération arrive avec un moteur de 280 ch en version de base, quatre roues directrices et au choix deux châssis et de deux boîtes de vitesses. Le tout à partir de 37 600 euros.

La quatrième génération de Mégane RS

La Renault Mégane RS 2018 est équipée d'un moteur à quatre cylindres. Ce bloc 1,8 l développe une puissance de 280 ch pour un couple de 390 Nm. L'auto est assez lourde mais elle compense ce "handicap" par des roues arrière directrices.

Elle conserve sa boîte de vitesses manuelle à six rapports mais peut être choisie avec la boîte à double embrayage. Dans les deux cas, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,6 secondes. La boîte mécanique est associée à un différentiel à glissement limité quand la boîte EDC profite d'un différentiel piloté électroniquement.

Notons que la Mégane RS est la seule du segment à bénéficier de la technologie 4Control de série.

Toujours plus de sportivité

Côté look, la nouvelle Mégane RS s'offre des ailes plus larges, un extracteur d'air à l'avant, des boucliers spécifiques et une calandre toute noire en nid d'abeille 3D. On remarque également le diffuseur arrière fonctionnel et les projecteurs R.S. Vision avec des feux à damiers. Les teintes exclusives Orange Tonic ou Jaune Sirius sont disponibles en option.

L'intérieur est tout aussi spécifique et tourné vers le sport. L'habitacle est résolument sportif avec un tableau de bord spécifique, un ciel de toit noir parsemé de rouge, un pédalier en aluminium ou encore un écran de 8,7 pouces.

La Mégane RS face à la concurrence

Cette nouvelle Mégane RS est disponible à partir de 37 600 euros avec la boîte de vitesses mécanique et le châssis sport. Un prix auquel il faut rajouter les 4 253 euros de malus, pour un total de 41 853 euros. C'est donc plus cher que les rivales directes telles que la Volkswagen Golf GTI Performance à 39 823 euros ou la Peugeot 308 GTI à 39 653 euros. Alors, la sportive Renault peut-elle trembler face à ses rivales ?


Nouvelle Renault Megane RS 2018


Quatrième génération de Renault Megane RS


Renault Mégane RS : à partir de 37 600 euros

Thèmes connexes : renault
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS