Nuviz HUD : le premier affichage tête haute pour les motards

Le HUD donne une nouvelle dimension à vos virées en moto

--- Le ---

La société Nuviz a mis au point le HUD, un affichage tête haute spécialement pensé pour les motards. Celui-ci peut afficher de très nombreuses informations.

Nuviz HUD : le premier affichage tête haute pour les motards
© Nuviz ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après avoir commencé à faire parler de lui à l'été 2017, le HUD de Nuviz a été récompensé au récent CES de Las Vegas 2018 par le prix de l'innovation. C'est le premier affichage tête haute pour motards et il combine en un seul appareil de multiples fonctions. Une mise à jour et un nouveau système d'exploitation annoncés pour ce mois de février devraient rendre le tout encore plus performant.

HUD pour Head-Up Display

Nuviz a donc conçu le premier Head-Up Display ou affichage tête haute pour les motards. Avec un unique appareil, on profite de la navigation, de la communication, d'un appareil photo et d'une caméra.

Le tout se fixe facilement sur la mentonnière de n'importe quel casque intégral. L'objectif est d'offrir un plus grand confort avec moins de distraction, moins de manipulations et plus d'attention sur la route.


Le HUD Nuviz en Harley Davidson

Les fonctionnalités du HUD de Nuviz

Avec le HUD, tout est intégré dans un seul appareil. Une image virtuelle apparaît en bas à droite de la visière quelles que soient les conditions d'éclairage puisque celle-ci s'adapte à la luminosité. L'appareil ne craint pas la pluie mais reste relativement lourd avec un poids de 240 grammes.

Grâce à Nuviz, à sa commande fixée sur le guidon et à un smartphone sous iOS ou Android, le pilote peut accéder à un très grand nombre d'informations. Sur sa visière, le pilote peut notamment voir sa vitesse, la limitation imposée, sa direction, le titre de la chanson qu'il écoute...

Le GPS intégré est autonome et peut donc fonctionner sans connexion avec un smartphone. En outre, le système créé par Nuviz permet d'écouter de la musique depuis son téléphone, de prendre des photos jusqu'à 8 Mpx, et même de réaliser des vidéos tout en roulant, d'une simple pression sur un bouton.

Enfin, à la manière d'un kit mains libres traditionnel, le HUD vous offre la possibilité de recevoir ou d'émettre des appels.

Doté d'une batterie de 3250 mAh, cet affichage tête haute nouvelle génération offre huit heures d'autonomie. Autant dire que vous pouvez prévoir de longues chevauchées à moto sans risquer la panne !

Le HUD de Nuviz est disponible au prix de 699 euros.


Thèmes connexes : moto CES 2018
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS