Jaguar i-Pace : la principale rivale de la Tesla Model X

La nouvelle Jaguar est la voiture de sport 5 places « la plus intelligente »

--- Le ---

Jaguar présente à Genève son premier modèle de voiture électrique, l'i-Pace. Ce SUV dispose de solides arguments pour défier la Tesla Model X.

Jaguar i-Pace : la principale rivale de la Tesla Model X
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dévoilée une première fois sous forme de concept fin 2016, au salon de Los Angeles, la Jaguar i-Pace a été officiellement présentée au salon de Genève 2018. Première voiture électrique du constructeur anglais, ce cross-over se pose déjà en un sérieux concurrent du Model X de Tesla.


Voir notre vidéo complète sur le Salon de Genève 2018

La Jaguar i-Pace en impose

L'i-Pace, d'un design unique, se situe dans la gamme des SUV (Sport Utility Vehicle). Certaines parties restent cependant empruntées à d’autres modèles de la marque. D'une longueur de 4,68 m et d'un gabarit avoisinant celui de la F-Pace, son habitabilité et sa capacité de charge sont néanmoins bien supérieures.

Une puissante motorisation

Sous son capot (enfin, façon de parler), la Jaguar i-Pace embarque 2 moteurs électriques, chacun d'eux développant jusqu’à 200 chevaux pour 350 Nm. Situés sur les trains avant et arrière du véhicule, ils ont été conçus et développés par les ingénieurs du constructeur britannique.

Avec au total 400 ch et 700 Nm, ce SUV développe la même puissance que la F-Type SVR. Ces moteurs électriques, d'un diamètre extérieur de 234 mm pour une longueur de 500 mm, sont particulièrement compacts et promettent une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.


Jaguar i-Pace au Salon de Genève

Batterie : Jaguar annonce 450km d'autonomie

La batterie lithium-ion de la Jaguar i-Pace est composée de 36 modules offrant une densité énergétique de 90 kWh. Avec une autonomie annoncée de 450 km, la batterie sera rechargée à 80 % en près de 45 minutes sur une borne de 100 kW ou en 10 heures sur la Wallbox de 7kW installée au domicile des clients de Jaguar.

Une pompe à chaleur remplace le chauffage traditionnel permettant ainsi une économie de consommation des équipements auxiliaires.

Commercialisation et prix

La production de l'i-Pace se réalisera à Graz en Autriche et sera déclinée en 4 niveaux de finition. Sa commercialisation débutera fin 2018 pour un prix situé, selon le modèle, entre 78 380 et 102 570 euros. C'est moins que la Model X de Tesla, qui fait toujours figure d'ovni (et de référence) sur ce marché du SUV de luxe électrique... en attendant la version définitive de la Porsche Mission E Cross Turismo !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS