Toyota Supra 2019 : elle promet beaucoup !

Alors que son retour est espéré pour 2019, la Toyota Supra s'est dévoilée dans une jolie tenue de camouflage au Festival de Goodwood.

Le nouveau coupé Toyota est l’un des modèles les plus excitants du moment

Après la Camry, c'est un autre modèle de chez Toyota qui s'apprête à faire son retour sur nos routes. Et ce nouveau retour nous réjouit encore davantage puisque, 16 ans après la fin de la production, le constructeur nippon a décidé de remettre la Supra sur les routes. La cinquième génération du coupé a déjà roulé au Festival of Speed de Goodwood (où l'on a aussi découvert les prestigieuses McLaren 600LT et Nissan GT-R50 by Italdesign) mais les informations sont encore rares. Elle devrait être lancée officiellement fin 2018 pour une commercialisation dans le premier semestre 2019.

Une cousine pas si éloignée de la BMW Z4

La nouvelle Toyota Supra est développée en collaboration avec BMW. On devrait donc retrouver plusieurs éléments communs à la Supra et la Z4.

A l'heure où l'automobile est à un tournant majeur de son histoire, les constructeurs aiment regarder dans le rétroviseur. La marque DS n'échappe pas à la tendance et profite du concours Arts & É...Lire la suite

Si l'intérieur de la sportive japonaise n'est pas encore officiel, on a tout de même aperçu, à Goodwood, une présentation très proche de celle du constructeur allemand. On remarque notamment des similitudes dans le volant, la console centrale, l'écran sur la planche de bord ou même la molette iDrive.

Les fans absolus de la Supra n'auront donc pas le plaisir d'un intérieur spécifique. Mais Toyota pourrait nous réserver quelques surprises.

Quel moteur pour la future Supra ?

Sous le capot, c'est aussi BMW qui devrait apparaître. Le nouveau coupé Supra devrait en effet être équipé du moteur à six cylindres en ligne de 3,0l à la sonorité plutôt agréable. La puissance serait transmise uniquement aux roues arrière et pourrait atteindre 340 ch (ou 335 ch) pour un couple de 450 ou 500 NM dont 50 Nm avec la fonction Overboost. Cette Supra pourrait abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avec un poids de 1 496 kg.

Les dimensions du coupé serait de 4,38 m de long, 1,85 m de large, 1,29 m de haut avec un empattement de 2,47 m.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Tout ceci fait beaucoup de conditionnel et il faudra attendre encore un peu pour avoir des informations plus développées sur cette Toyota Supra. Une chose est sure : ce coupé est l'un des modèles les plus attendus de cette fin d'année 2018 !