Aviar R67 : comme une Mustang avec un moteur de Tesla

Le constructeur russe Aviar Motors propose sa vision de la Ford Mustang électrique

--- Le ---

Prenez une Ford Mustang des années 1970, associez-lui un moteur électrique digne d'une Tesla et vous obtenez l'étonnante Aviar R67.

Aviar R67 : comme une Mustang avec un moteur de Tesla
Aviar Motors ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'Aviar R67 ressemble énormément à une Ford Mustang Fastback. Mais elle a troqué son V8 contre un moteur électrique qui développe tout de même 840 ch ! Cette Mustang venue du froid est l'oeuvre d'une start-up russe qui pense pouvoir produire le modèle d'ici six mois.

Une "Mustang électrique" qui fait du bruit !

L'Aviar R67 est une copie plutôt conforme de la Ford Mustang Fastback de 1967. Mais sous son capot, on ne trouve pas le fameux V8. Ici, on a deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, et une batterie de 100 kWh. L'ensemble développe une puissance de 840 ch envoyés aux quatre roues et un couple de 966 Nm.

Selon Aviar Motors, le constructeur russe à qui l'on doit ce prototype, cette R67 bénéficierait de 500 km d'autonomie, abat le 0 à 100 km/h en 2,2 secondes et atteint la vitesse de pointe de 250 km/h.

Pour que les fans de gros moteurs sonores ne soient pas déçus, ce modèle électrique embarque un simulateur du son de l'échappement de la Mustang Shelby GT 500.

La Fastback du 21ème siècle

L'Aviar R67 a vraiment des airs de Ford Mustang, on l'a dit. Toutefois, elle a profité des évolutions techniques puisque sa carrosserie est en aluminium et fibre de carbone, qu'elle a des jantes de 20 pouces, un aileron rétractable, des optiques à Led également rétractables. Elle profite aussi d'un toit panoramique en verre. Le tout pèse tout de même 2 180 kg.

L'habitacle n'a par contre plus rien à voir avec une Mustang des années 60. On a donc un écran central de 17 pouces, des sièges très enveloppants, une instrumentation entièrement numérique, un système d'ouverture mains libres, une climatisation automatique bi-zone et même un volant chauffant pour ce modèle venu du froid.

Les aides à la conduite ne sont pas oubliées avec caméra de recul, freinage automatique d'urgence et un Autopilot pour un système de conduite autonome. La totale pour espérer que ce concept-car voit réellement le jour dans un futur proche !

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES