La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Le salon de Genève accueille un nouveau concept BMW

BMW a annoncé la présentation au salon automobile de Genève (du 5 au 15 mars 2009) d’un nouveau concept-car baptisé Série 5 Gran Turismo. D’après la volonté de la marque allemande, ce concept introduirait un nouveau segment sur le marché automobile : le Progressive Activity Sedan (PAS).

Un véhicule hybride
Mélange entre un SUV, un break et une berline coupé, les formes de ce prototype sont pour le moins déroutantes. Dotée de 4 portes et longue de 5 mètres, la série 5 GT affiche les proportions d’une berline. L’arrière, par contre, avec son hayon à double ouverture, rappelle celui du X6. Enfin, ses lignes extérieures soulignent le caractère sportif de la voiture, comme en atteste l’appellation GT. Le style intérieur de cette étude promet à la fois confort, luxe et modularité. Matériaux raffinés, toit panoramique, tableau de bord à la pointe de la technologie, la marque allemande vise le haut de gamme. Mais la série 5 GT joue également dans la cour des breaks. Les sièges arrière peuvent s’avancer de 100 mm, pour laisser apparaître un coffre de 1 650 litres.
Coté motorisation, BMW n’a, pour l’heure, laissé filtrer aucune information. Mais cette étude pourrait donner lieu à un modèle de série. Il serait alors probablement présenté au salon de Francfort en septembre prochain.

 

Tags: bmw