La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Toute l’Essence d’Infiniti dans un concept

Luxueux, élégant et puissant. Trois mots pour caractériser le concept car Essence présenté au salon de Genève par Infiniti. La branche haut de gamme de Nissan livre ici une étude pleine de style mais également riche en innovations technologiques.

La pureté des lignes
A la regarder de devant, on la croirait prête à bondir. Le capot plongeant et l’imposante calandre n’y sont certainement pas étrangers. Pourtant, vu de profil, le concept Infiniti Essence apparaît beaucoup plus calme. La vague qui relie l’avant à l’arrière lui confère une certaine sérénité, et le dessin des vitres arrière étonne par son originalité. Le pare-brise est prolongé par un toit entièrement vitré qui court jusqu’au coffre. La pureté de toutes ces lignes témoigne de l’approche luxueuse de l’Essence. Le coffre a d’ailleurs été pensé pour accueillir les malles Louis Vuitton conçues lors d’un partenariat entre les deux marques.

Un concept innovant
Ce magnifique écrin est aussi l’occasion pour Infiniti de présenter ses dernières technologies. L’Essence inaugure ainsi le premier moteur hybride de la marque. Le 6 cylindres bi-turbo de 3.7 litres est couplé à un moteur électrique pour une puissance totale de… 600 chevaux. Digne d’une vraie voiture de sport. La marque japonaise présente également de nouveaux équipements de sécurité routière. Un système d’alerte baptisé SCP permet par exemple de signaler au conducteur si une voiture approche alors qu’il s’apprête à changer de file.
Ce magnifique exercice de style pourrait bien augurer d’une tendance prochaine chez le constructeur japonais. Sans être véritablement ostentatoire, l’Essence réussit à affirmer son côté luxueux tout en restant conscient des enjeux importants de l’industrie automobile : l’environnement et la sécurité routière.