La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Nissan GT-R : une voiture record

Elle va vite. Très très vite. Elle a battu tous les records du monde. Elle, c’est la Nissan GT-R. Le coupé-sport de Nissan fait en tout cas son entrée dans le livre Guinness des Records. Son fait de gloire ? Etre la voiture 4 places de série la plus rapide du monde. Un titre qui fait notamment suite à celui de « voiture mondiale la plus performante de l’année 2009 », décerné au dernier salon automobile de New York.

100 km/h en moins de 4 secondes
Il faut avouer que la performance réalisée en avril 2008 sur le circuit automobile allemand du Nürburgring : 3,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Des chiffres à couper le souffle mais qui s’expliquent facilement si l’on se penche sur les caractéristiques du moteur.

La voiture qui laissait parler les chevaux
La Nissan GT-R est en effet propulsée par un V6 bi-turbo 3.8 litres de 480 chevaux qui lui permet d’atteindre la vitesse de pointe de 315 km/h. Outre la motorisation, la Nissan bénéficie aussi d’une carrosserie particulièrement bien pensée, mêlée d’aluminium, d’acier léger et de fibre de carbone.

La Bugatti Veyron comme un avion
Toutefois, la Nissan GT-R n’est tout de même pas la voiture la plus rapide du monde dans l’absolu. Les supercars biplaces la surpassent « largement », à l’image de la Lamborghini Murcielago qui n’a besoin que de 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et surtout de la Bugatti Veyron, pour qui 2,5 secondes suffisent. Non, non, ce ne sont pas des avions, mais bien des voitures.

 

Tags: nissan