Nissan GT-R : une voiture record

Elle va vite. Très très vite. Elle a battu tous les records du monde. Elle, c'est la Nissan GT-R. Le coupé-sport de Nissan fait en tout cas son entrée

Elle va vite. Très très vite. Elle a battu tous les records du monde. Elle, c’est la Nissan GT-R. Le coupé-sport de Nissan fait en tout cas son entrée dans le livre Guinness des Records. Son fait de gloire ? Etre la voiture 4 places de série la plus rapide du monde. Un titre qui fait notamment suite à celui de « voiture mondiale la plus performante de l’année 2009 », décerné au dernier salon automobile de New York.

100 km/h en moins de 4 secondes
Il faut avouer que la performance réalisée en avril 2008 sur le circuit automobile allemand du Nürburgring : 3,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Des chiffres à couper le souffle mais qui s’expliquent facilement si l’on se penche sur les caractéristiques du moteur.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

La voiture qui laissait parler les chevaux
La Nissan GT-R est en effet propulsée par un V6 bi-turbo 3.8 litres de 480 chevaux qui lui permet d’atteindre la vitesse de pointe de 315 km/h. Outre la motorisation, la Nissan bénéficie aussi d’une carrosserie particulièrement bien pensée, mêlée d’aluminium, d’acier léger et de fibre de carbone.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La Bugatti Veyron comme un avion
Toutefois, la Nissan GT-R n’est tout de même pas la voiture la plus rapide du monde dans l’absolu. Les supercars biplaces la surpassent « largement », à l’image de la Lamborghini Murcielago qui n’a besoin que de 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et surtout de la Bugatti Veyron, pour qui 2,5 secondes suffisent. Non, non, ce ne sont pas des avions, mais bien des voitures.