La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Lamborghini Reventón : le roadster de l’extrême

« La Reventón est la voiture la plus extrême de l’histoire de la marque. » Ces mots sont ceux de Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini. Et au vu du bolide, dévoilé au salon automobile de Francfort, difficile de le contredire.

Voiture ou avion ?
La Lamborghini Reventón a effectivement de l’allure à revendre. Pour l’occasion le roadster a enlevé le haut, pour se présenter dans une version cabriolet. Une voiture aux lignes tranchées, presque agressives – 4,70 mètres de long, 2,10 mètres de large et 1,10 mètre de haut – qui donnent à la Reventón des airs d’avion de chasse !

Une voiture plus rapide que son ombre
Et compte tenu des performances de ce roadster Lamborghini, la comparaison à un avion n’est vraiment pas usurpée. Sous son capot, la Reventón hérite d’un moteur V12 6.5 l de 670 chevaux, pour un couple de 660 Nm. Le résultat en fait une véritable bête de course, avec une vitesse de pointe de 330 km/h pour un passage de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Une bagatelle
Dès lors, il n’est pas difficile d’imaginer que cette voiture de rêve ne sera réservée qu’à une certaine élite. La Lamborghini Reventón devrait être produite à moins de 20 exemplaires, pour la modique somme de 1,1 million d’euros… hors taxes !

>>> Retrouvez notre dossier : Salon automobile de Francfort 2009