Perrine
Il y a 2 mois

La Fiat 500X en mode offensive

Aujourd’hui, la Fiat 500X change de terrain de jeu et passe à l’offensive dans sa version 500X Sport avec 150 ch sous le capot.

Esprit et look sportifs

Après le look Urban et la version Cross, la Fiat 500X fait ses débuts sur un nouveau “terrain” de Sport tout en conservant la beauté italienne de l’emblématique 500.

La 500X Sport s’impose de l’extérieur grâce aux nombreux éléments sportifs proposés de série : les jupes latérales et les passages de roues de couleur carrosserie, le pare-chocs arrière avec diffuseur, le double échappement chromé (conçu exclusivement pour ce modèle), les systèmes d’éclairage Full LED couplés à des phares antibrouillard LED, créant ainsi une signature lumineuse homogène et sportive. Le tout évidemment “certifié” par l’insigne Sport sur l’aile avant. 

Enfin pour ceux qui voudraient encore plus de sportivité, en option, il est possible de monter des pneumatiques Sport spéciaux avec jantes en alliage 19″ couvrant un moyeu noir brilliant.

La teinte sombre des montants latéraux et frontaux, le graphisme spécifique du tableau de bord et de ses éléments rouges, le pommeau de levier de vitesses en aluminium, le volant sport techno cuir avec méplat, le tableau de bord gris titane et les détails en Myron avec finition de couleur Rouge Sport en témoignent. 

Le même style sportif et élégant de l’extérieur se retrouve tout naturellement à l’intérieur de cette nouvelle version haut de gamme. 

En option, vous pourrez équiper votre 500X Sport d’un précieux revêtement Alcantara sur le volant et le dessus des compteurs : une touche d’élégance sportive unique dans ce segment, avec coutures rouges faites à la main. Plus que soigné, l’intérieur est complété par de nouveaux sièges exclusifs en tissu noir avec inserts en vinyle et un logo “500” gris.

Belle à regarder et passionnante à conduire

Segment de marché en croissance qui représente plus de 500 000 unités par an en Europe, cette offre produit est une nouvelle version plus offensive de la 500X. 

Aussi, pour augmenter les performances sportives de la 500X, les ingénieurs de Fiat ont réalisé l’équivalent de ce qu’aurait fait un ” entraîneur sportif “, en suivant un programme d’entraînement spécial.

La nouvelle 500X Sport présente de fait plusieurs innovations techniques importantes destinées à renforcer le dynamisme, la précision de conduite et le contrôle. 

Et pour plus d’efficacité, Fiat a choisi d’équiper son nouveau modèle avec le moteur le plus puissant de la gamme soit le 1,3 FireFly Turbo 150 ch, associé à une transmission automatisée DCT.

Cette nouvelle version haut de gamme est par ailleurs équipée d’une suspension sport exclusive avec une réduction de 13 mm de la garde au sol par rapport aux versions Urban et Cross pour au final, obtenir une voiture plus agressive, avec une meilleure adhérence et advantage de sécurité.

Encore plus technologique 

En plus de revendiquer veritable sportive, la nouvelle 500X dispose d’un riche assortiment technologique qui propose de série des systèmes d’aide à la conduite très innovants, tels que “Traffic Sign Recognition”, “Speed Advisor”, “Lane Assist” et le système automatique de maintien dans la voie.

Pour rendre tout voyage plus confortable, on retrouvera à bord le système Uconnect 7″, avec navigateur satellite, conçu pour Apple CarPlay et compatible Android Auto, ainsi que le régulateur automatique de la température et le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse. Les radars de recul et le frein de stationnement électrique complètent l’équipement.

Au cœur du jeu

Résolument sportive, c’est à l’occasion de la sortie de sa 500X Sport, que tout naturellement la marque Fiat en profite pour renouveler pendant 4 ans son partenariat avec les Azzuri et restera ainsi Top Partner et Official Car de l’équipe internationale italienne de football.

Pour l’heure on vous garantit une 500 maniable à souhait et qui tient extraordinairement le pavé. Bref, à essayer en toute sportivité ! 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Perrine

Passionnée d'auto, je vous emmène sur des pistes déjantées aux circuits totalement givrés, avec la curiosité des nouveautés ! Intéressé par mes essais ?! Retrouvons-nous sur votre rubrique Auto Masculin.com... et quelques coulisses sur @per.cha