Perrine
Il y a 1 mois

Maserati MC 20 : une nouvelle Supercar

Le nom de la nouvelle « supercar » enfin dévoilé : La supercar tant attendue portera le nom de MC 20, qui signifie Maserati.

La Maserati MC 20 sera le premier modèle de la nouvelle ère dans laquelle entre Maserati.

Innovation Lab

La MC 20 a été développée au Maserati Innovation Lab, et pour Masculin.com j’ai eu la chance de visiter ce lieu à la pointe de la technologie.

En effet, le 12 Novembre dernier, Maserati ouvrait pour la première fois les portes de son centre d’ingénierie inauguré en 2015 à Modène.

Nous y avons découvert les 33744 m2 du siège du développement technique où fourmillent pas moins de 1100 personnes, ingénieurs venus du monde entier !

Toujours en quête de renouveau, dynamisme et humain, ce centre colle à l’image de la marque de Modène en employant des jeunes (moyenne d’âge 35 ans) diplômés des meilleures écoles.

Mais l’innovation chez Maserati ne s’arrête pas uniquement dans les bureaux du laboratoire, elle s’exporte à travers les océans.

En effet, le dernier ingénieur en date à rejoindre l’équipe, reste probablement le plus âgé mais incontestablement le plus expérimenté en aérodynamique : Giovanni Soldini, skipper du Maserati Multi 70 diffuse depuis quelques années tout autour du globe la technologie de la marque.

Cet italien partagera donc avec les équipes de Modène ses connaissances, ses expériences dans le but d’accroitre les performances aérodynamiques les futures modèles donc la MC 20 fait partie.

Histoire “Sportive” de la Maserati MC 20

MC 20 souligne les qualités sportives du nouveau modèle : MC est l’acronyme de Maserati Corse, et 20 fait référence à l’année 2020, qui marque le début d’un nouveau chapitre de l’histoire de Maserati.

La première voiture de course à porter le logo du Trident a été la Tipo 26, dont le numéro indiquait également l’année de fabrication.

De la même manière la MC 20 respecte cette tradition.

Elle est l’héritière naturelle de la MC 12 qui, en 2004, a marqué le retour de Maserati à la compétition après 37 ans d’absence. De 2004 à 2010, la MC 12 a remporté 22 courses (dont 3 victoires aux 24 Heures de Spa) et 14 titres dans les différents championnats du FIA GT (constructeurs, pilotes et écuries).

Retour à la compétition avec la Maserati MC 20

Maserati reviendra ainsi dans l’univers de la compétition avec la nouvelle MC 20.

Ce modèle sera construit à l’usine de Modène, où des travaux de modernisation sont déjà en cours sur la chaîne de production pour accueillir, notamment, la version électrique.

Et pour l’heure, il nous tarde d’être à fin mai pour l’avant-première de sa présentation mondiale … A Modène évidemment !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Perrine

Passionnée d'auto, je vous emmène sur des pistes déjantées aux circuits totalement givrés, avec la curiosité des nouveautés ! Intéressé par mes essais ?! Retrouvons-nous sur votre rubrique Auto Masculin.com... et quelques coulisses sur @per.cha