La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Lancia Musa : une voiture digne d’un bijou

Les belles Italiennes sont de retour. Au dernier salon de Genève, Alfa Romeo a dévoilé officiellement sa Giulietta. Lancia n’étais pas en reste avec la Delta Hard Black, l’Ypsilon Elle, mais aussi le concept Musa. Plus qu’un simple concept, la voiture exposée qui « s’inspire du monde des bijoux de luxe », comme l’affirment les responsables de Lancia.

Du cuir partout
Matériaux nobles et peinture soignée sont donc évidemment au rendez-vous, avec une carrosserie noir triple couche et un toit paré de cuir noir. A l’intérieur, ce souci de raffinement est également présent, avec une planche de bord en cuir bicolore ou encore des sièges en cuir et alcantara. Une finition qui pourrait prochainement habiller une série spéciale, dont Lancia a annoncé la commercialisation pour fin 2010.

« L’environnement est un luxe que nous voulons nous permettre »
Sous le capot, la Lancia Musa est animée par le nouveau moteur 1.3 Multijet II de 95 chevaux, associé au système « start & stop ». Avec cette motorisation, les émissions en CO2 sont ainsi limitées à 114 g/km, et même 109 g/km avec la boite de vitesse robotisée.
Ces éléments tendent à confirmer l’attention croissante que porte Lancia aux thèmes de l’environnement – comme la plupart des constructeurs automobile, d’ailleurs. Une attention résumée en un slogan : « L’environnement est un luxe que nous voulons nous permettre ».