La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

BMW Série 4 Coupé : quoi, ma gueule ?

La nouvelle BMW Série 4 Coupé est vraiment nouvelle : plus sportive, avec deux portes, elle propose une expérience de conduite intense et une version M Performance. De quoi faire de la Série 3 une voiture beaucoup plus sage !

Une calandre qui change tout

Même si elle dérive de la Série 3, cette nouvelle BMW Série 4 Coupé arbore des lignes totalement nouvelles. Elle est plus originale et plus sportive que ses aînées, avec seulement deux portes et un profil acéré. Elle est reconnaissable avec ses surfaces structurées, sa face avant expressive, ses projecteurs effilés qui se prolongent sur les passages de roue avant ou ses feux arrière à LED foncés.

Bien évidemment, c’est la nouvelle grille de calandre qui attire immédiatement le regard : verticale et inclinée vers l’avant, elle est accompagnée de prises d’air avec une structure en nid d’abeille, qui n’est plus réservée à la seule BMW M. On aime ou on déteste, mais personne ne reste indifférent !
Les vitres latérales étirées et la ligne de toit fuyante contribuent aussi à la mise en valeur de son caractère athlétique.

Il faut aussi noter un centre de gravité abaissé de 21 mm et une voie arrière élargie de 23 mm.

Une motorisation à la hauteur

Pour cette version 2020, la BMW Série 4 Coupé est équipée d’un moteur six cylindres en ligne de 374 chevaux mais aussi d’un quatre cylindres essence de 184 ch pour la 420i Coupé, d’un quatre cylindres Diesel de 190 ch pour la BMW 420d Coupé et la 420 xDrive Coupé.

Ces nouveaux blocs offrent davantage de réactivité et une efficience optimisée grâce à l’utilisation de la technologie d’hybridation légère. Un alterno-démarreur de 48 V vient seconder le moteur thermique pour 11 ch de puissance additionnelle.

Ajoutons que ces moteurs sont associés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports… de série sur toutes les versions. C’est une première !
Enfin, la technologie quatre roues motrices intelligente xDrive est disponible en deux versions.

Une voiture aussi belle dedans que dehors

S’il ne dispose que de 2 portes, le nouveau coupé allemand dispose de places arrière spécifiques pouvant accueillir deux passagers. Elles sont configurées comme des sièges individuels.

A l’avant, le combiné d’instrumentation et l’écran de contrôle (jusqu’à 10,25 pouces) forment une grande surface d’affichage continue. La nouvelle “4” se dote par ailleurs d’un poste de conduite tourné vers le conducteur, d’un nouveau volant Sport en cuir et de nouveaux sièges Advanced pour le pilote et son passager. Confort acoustique et thermiques sont en nette hausse avec pare-brise au vitrage insonorisant et climatisation trois zones de série.

Un équipement complet de série

Les équipements de série sont bien présents. On en a déjà évoqué certains, mais ce ne sont pas les seuls. On retrouve également l’avertisseur de risque de collision avec fonction freinage, l’avertisseur de franchissement de ligne avec retour dans la voie, l’assistance de direction, l’indicateur de limitation de vitesse…

On profite en outre de la nouvelle génération d’affichage tête haute avec une plus grande surface de projection (plus 70 %) et d’une représentation en 3D de la voiture dans son environnement.

Ajoutons à cette longue liste d’équipements de série les radars de stationnement PDS avec capteurs avant et arrière ainsi que le Park Assist, qui rend automatique les manoeuvres de stationnement et de sortie de stationnement.

Le système d’exploitation BMW 7.0 de série offre des affichages individuels et personnalisés avec accès au BMW Intelligent Personal Assistant.

Côté prix, cette BMW Série 4 Coupé est disponible en diesel de 50 550 à 57 000 euros et, en essence, de 48 000 à 68 400 euros.

La BMW Série 4 Coupé se dévoile aussi en version M Performance

Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits par la version “classique”, et alors que le cabriolet est aussi très attendu, BMW a déjà dévoilé la version M Performance (en attendant la “vraie” M4).

Dotée d’un six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres développant 374 ch et 500 Nm de couple, la M440i abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Du blanc, du carbone, du cuir, de l’Alcantara, des étriers de frein rouges et toutes les autres options possibles et imaginables sont cochées pour un traitement encore plus agressif. Et faire de ce coupé Série 4 l’un des plus séduisants de l’année.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error