Porsche 911 GT2 RS : la plus puissante de l’histoire

620 chevaux ! Telle est la puissance développée par la nouvelle Porsche GT2 RS. Un chiffre qui fait de cette voiture la plus puissante jamais produite

620 chevaux ! Telle est la puissance développée par la nouvelle Porsche GT2 RS. Un chiffre qui fait de cette voiture la plus puissante jamais produite par la marque allemande. Avec ses 530 chevaux, la 911 GT2 faisait déjà office de référence, mais les 90 chevaux supplémentaires apportés par la version RS la boostent encore plus.
La petite dernière de chez Porsche vient d’ailleurs de battre le record du fameux circuit – en ce qui concerne les voitures de série – du Nurburgring, bouclant les 20 km du circuits en 7 minutes et 18 secondes !

Des chiffres qui donnent le vertige
Pour accomplir de telles performances, la Porsche 911 GT2 RS peut donc compter sur ce fameux moteur Flat-Six de 3,6 litres, renforcé par deux turbocompresseurs à géométrie variable. Plus puissant, le bolide se veut aussi plus léger que la GTS « classique », même si avec 70 kg de moins sur la balance, son poids atteint 1 370 kg.
Et si tous ces chiffres peuvent paraître rébarbatifs, ils permettent de démontrer tout le potentiel de cette voiture. Ainsi, la Porsche 911 GT2 RS atteint la vitesse de pointe de 330 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement. Même à la pompe, elle fait mieux que sa devancière, avec une consommation en baisse de 5 %, qui culmine tout de même à 11,9 l/100 km.
Enfin, un dernier chiffre suffira confirme que cette nouvelle 911 est une voiture d’exception : limitée à 500 exemplaires, son prix avoisinera les 240 000 euros.

Crime de lèse-majesté pour certains puristes de firme de Stuttgart, le Cayenne est pourtant celui qui a permis à Porsche de retrouver une bouffée d'oxygène bienvenue depuis son lancement ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Disponible à l’automne 2010