1 week ago

Hey Google : On va faire un tour en Fiat 500 ?

Après nos intérieurs, les assistants connectés lorgnent sur nos voitures. Fiat ouvre le bal avec une série limitée de ses Fiat 500 en association avec le géant californien.

Sobrement intitulés « hey Google », ces Fiat 500, Fiat 500X (le SUV) et Fiat 500L (la “familiale”) se parent d’un joli coloris blanc Tuxedo (un clin d’oeil à la célèbre page d’accueil du moteur de recherche).

De subtiles touches noires (rétroviseurs, toit et montants de pare-brise) se chargent de parfaire le look accompagnées de quelques éléments de carrosserie pour dynamiser le look et séduire la clientèle jeune et tendance, cible de cette série spéciale connectée.

Sans oublier, une sellerie spécifique ainsi que des sérigraphies aux couleurs de Alphabet, la maison mère de Google. Ces séries spéciales seront aussi proposées en blanc et en noir.

Mais l’intérêt de l’assistant Google réside surtout dans la possibilité de davantage interagir avec son véhicule , à distance le cas échéant. Il est ainsi possible de connaitre le niveau de carburant, l’emplacement de stationnement ou encore d’ouvrir / fermer les portes ou le coffre, sans oublier vérifier la pression des pneus et les informations relatives aux trajets. Rien de nouveau en somme, de nombreuses applications constructeurs (dont My Fiat) proposent déjà ce type d’informations. Oui, mais là, vous pourrez le faire de façon naturelle en prononçant la phrase magique “Hey Google, demande à ma Fiat…”

Enfin, pour rassurer ses clients, Fiat précise que les datas liées à l’assistant Google sont stockées sur les propres serveurs du groupe Stellantis.

En savoir plus sur les Fiat 500 “Hey Google”

Découvrir la Fiat 500 Electrique à travers notre essai

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error