Le retour de DeLorean avec l’Alpha5 100% électrique

Le retour de DeLorean avec l'Alpha5 100% électrique
Le retour de DeLorean avec l'Alpha5 100% électrique

DeLorean est de retour avec une toute nouvelle voiture ! L’Alpha5, un coupé 100% électrique, doit être officiellement dévoilé à l’été 2022.

Près de 40 ans après la fameuse DMC-12, le constructeur américain signe son grand retour avec un modèle qui se veut aussi innovant que sa grande sœur.

L’AlphaV inspirée de la DMC-12 ?

La DeLorean Alpha5 est une voiture électrique avec une autonomie de 500 kilomètres. Son design et ses lignes sont inspirés de la DMC-12 mais intègrent de nombreuses nouvelles technologies. La voiture est par exemple équipée d’un pare-brise « intelligent » qui, grâce à la réalité augmentée, projette des informations directement devant les yeux du conducteur.

DeLorean Alpha V

Popularisée grâce aux films « Retour vers le futur », la DeLorean DMC-12 est devenue une icône des années 1980 et continue aujourd’hui sa belle histoire. La nouvelle Alpha5 pourrait bien se faire un nom dans les années 2020 grâce à sa technologie de pointe et à son design original.

Des caractéristiques futuristes

Grace à sa batterie de plus de 100 kWh (il n’est plus question de bananes…), l’Alpha 5 devrait pouvoir parcourir jusqu’à 500 km sur une seule charge. Mais ce sont surtout ses performances qui sont prometteuses, puisque le constructeur américain annonce un 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, et un 0 à 88 mph (142 km/h) en 4,35s, pour pouvoir voyager dans le temps ! La vitesse maximale serait bridée à 250 km/h.

DeLorean Alpha 5

L’habitacle est très épuré, principalement constitué de plusieurs écrans, d’un volant futuriste (quoique.. Tesla fait mieux, ou pire, c’est selon) et peu de boutons semblent orner le tableau de bord. On en sait assez peu sur ses équipements, mais l’Alpha5 sera également capable de se conduire toute seule grâce à son système de conduite autonome de niveau 2.

Avec ses portes papillon et ses lignes agressives, ce coupé 4 places ne passe en tout cas pas inaperçu, mais réussit à conserver la sobriété de son ainée

Le retour d’une marque disparue

DeLorean a cessé ses activités en 1982, mais les droits de la marque ont été rachetés en 1995 par l’entrepreneur Stephen Wynne. Il a alors créé une nouvelle société appelée DeLorean Motor Company, basée à Humble, au Texas. C’est Joost de Vries, passé par Tesla et Karma qui dirige aujourd’hui le constructeur et pilote son renouveau.

Voiture électrique DeLorean Alpha V

Les premières images (de synthèse) ont été dévoilées pour présenter une version quasi définitive du modèle dont la production en série serait prévue assez rapidement ensuite, pour un prix encore inconnu, mais supérieur à 100 000$.

Rendez-vous le 21 août prochain !

Pour en savoir plus, il faudra attendre le 21 août 2022, puisque la DeLorean Alpha5 sera présentée plus en détail à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie, et devrait faire ses premiers tours de roue en public. DeLorean prévoit d’ailleurs de dévoiler trois concept-cars en tout lors de ce rendez-vous.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.