Porsche 911 Carrera : la cure de jouvence

Plus de 48 ans après sa création, le Porshe Carrera 911 n’a pas pris une ride. Cela n’empêche pas le constructeur allemand d’offrir un petit lifting à

Plus de 48 ans après sa création, le Porshe Carrera 911 n’a pas pris une ride. Cela n’empêche pas le constructeur allemand d’offrir un petit lifting à sa voiture vedette, une nouvelle version de la 911 présentée au salon automobile de Francfort (du 15 au 25 septembre).

Une silhouette taillée pour la course
De l’extérieur, la Porsche 911 reste reconnaissable parmi toutes les autos du monde. Pourtant, sa carrosserie évolue à nouveau subtilement : cette Carrera est légèrement plus large et plus basse et les rétroviseurs ont été redessinés. Tout cela renforce encore un peu plus le côté « athlétique » de cette voiture. Par ailleurs, la carrosserie a subi un allégement d’environ 45 kg grâce à l’utilisation d’un alliage aluminium et d’acier.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’âme de Porsche
En soulevant le capot, on découvre la partie immergée de l’iceberg, là où se trouve toute la science automobile des ingénieurs de Porsche. Avec un moteur de 6 cylindres à 3,4 litres gonflé à bloc, la consommation reste significativement en-dessous de 10 l/100 km. Cette nouvelle 911 Carrera passe également sous la barre symbolique des 200 grammes par kilomètres de CO2 rejeté dans l’air. Et tout cela sans renier son âme de sportive puisqu’elle avale le 0 à 100 km/h, départ arrêté, en 4,6 secondes… et même 4,3 secondes pour sa déclinaison sportive, la Porsche 911 Carrera S !