La Citroën 2CV fait son retour en 2023… chez Playmobil !

En attendant peut-être un jour le retour sur nos routes de la 2CV en version électrique (ou autre), la mythique voiture fait son retour en 2023 chez Playmobil !

75 ans après le lancement de la Deuche, le nouveau set Playmobil sera présenté en avant-première au salon Rétromobile de Paris du 1er au 5 février 2023. Après le Combi VW, voici un autre modèle culte qui devrait faire le bonheur de nombreux passionnés.

L'optimisation des performances de votre voiture de sport commence par le choix des bonnes pièces de rechange. Que vous soyez un amateur passionné ou un pilote professionnel, la qualité et le choix d...Lire la suite

La 2CV Playmobil, une proposition ludique et écologique

Souvenir d’enfance, passion de l’automobile, que l’on soit adulte collectionneur ou enfant joueur, peu importe votre raison : la 2CV Playmobil fait partie des nouveautés à ne pas manquer au salon Rétromobile, avant sa commercialisation en mars 2023.

Avec ce nouveau set Playmobil 70640, la 2CV n’aura jamais été aussi accessible, robuste et facile à jouer ! Affichant 302 grammes sur la balance et une longueur de 284 mm, le jouet reproduit la silhouette emblématique de la 2 CV dans un nouveau design. Et puisque le moteur est alimenté par la simple force musculaire, la nouvelle Deuche pourra fièrement revendiquer des émissions de CO2 de l’ordre de 0g/km !

Comme toujours chez Playmobil, aucun détail n’a été négligé (même si le set ne contient que 57 pièces). Cette 2CV est ainsi livrée avec divers accessoires et personnages pour compléter l’expérience de jeu, parmi lesquels un paysan avec ses oies, son cochon et ses pots de lait, une conductrice en marinière au look « baba cool » et un gendarme, référence assumée à un célèbre film français…

En plus de cela, une plaque d’autocollants repositionnables est incluse pour permettre à chacun de personnaliser sa 2CV. Playmobil a pensé à la capote amovible, aux phares jaunes ou blancs, à la plaque d’immatriculation (noire à l’ancienne ou blanche suivant la nouvelle norme) ainsi qu’à l’autocollant du pays de la voiture (D, F, E ou NL) !

La 2 CV méritait bien cet hommage !

Ce n’est pas la première fois que Playmobil rend hommage à une voiture mythique. Le Combi VW et la Coccinelle avaient ainsi eu droit à leurs sets dédiés en 2021 et voir débarquer la Deuche au catalogue aujourd’hui est tout sauf une surprise. Car quelle autre voiture peut se permettre d’avoir aussi bien traversé les époques ?

Pour les plus jeunes, rappelons que la 2CV a été présentée pour la première fois au public en 1948 et que sa longue aventure ne s’est terminée qu’à l’aube des années 1990. Au fil des 42 années de production (et plus de 5 millions d’exemplaires sortis des usines !), la Citroën a su évoluer et s’adapter aux modes de vie et aux infrastructures sans jamais perdre son objectif initial : être une voiture simple à produire, accessible et facile à entretenir.

Un petit moteur bicylindre de 375 cm3 et 9 ch a permis aux premières 2CV d’atteindre une vitesse de 60 km/h. Les développements ultérieurs ont permis de passer à une version de 602 cm3 et 29 ch, offrant une vitesse de pointe record de 115 km/h. Au fil du temps, la 2 CV a subi de nombreuses évolutions esthétiques et de conception, telles que la malle de coffre en 1957, les nouvelles portières avant (s’ouvrant enfin dans « le bon sens » !) en 1964… sans oublier une étonnante version 4×4 avec deux moteurs (un à l’avant, l’autre à l’arrière) en 1960 !

Si son lancement avait suscité des réactions mitigées, la 2CV a rapidement su s’imposer, pouvant compter sur un capital sympathie toujours intact aujourd’hui. Incarnant parfaitement une époque révolue ou une certaine idée de vie insouciante et heureuse, ce véhicule a évidemment toute sa place au catalogue Playmobil. Collector en puissance, cette réplique miniature devrait pouvoir séduire les grands et les petits enfants de 5 à 99 ans !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *