La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

Le Combi et la Coccinelle Volkswagen font leur arrivée chez Playmobil

Si Lego a récemment marqué les esprits avec son Volkswagen Camper de plus de 1300 pièces qui a enthousiasmé les amoureux de Combi, Playmobil lui emboite le pas en commercialisant en ce début d’année 2021 les mythiques Combi et Coccinelle du célèbre constructeur allemand.

Playmobil multiplie les licences mythiques !

Dans la course aux licences en tout genre, Lego a clairement un temps d’avance sur Playmobil. Mais depuis quelques années, la firme allemande tente de rattraper son retard en proposant des sets collectors, en partenariat avec des marques comme Porsche ou des films et séries tels que Retour vers le Futur et Scooby-Doo.

Après la Delorean et la Mystery Machine, c’est un autre véhicule mythique qui rejoint donc le catalogue en 2021. Playmobil a effectivement signé un partenariat avec le constructeur automobile Volkswagen pour sortir en 2021 sa propre version du fameux VW Camper et de la non moins légendaire Coccinelle.

Disponible à travers une version bicolore rouge et blanche, le VW Camper impressionne par sa fidélité avec l’original et reprend au détail près tous les éléments qui ont inscrit ce véhicule dans le panthéon de l’automobile. Qu’il s’agisse de son toit arrondi, de son pare-brise divisé ou encore de sa partie avant en forme de V, le Combi Volkswagen T1 de Playmobil semble plus vrai que nature.

Coccinelle Playmobil

Le Combi VW Playmobil en détail

Alors, concrètement, qu’attendre de cette version Playmobil du Combi de VW ? Ce dernier possède un toit amovible qui permettra d’accéder à l’intérieur du véhicule. On y trouve notamment une table pliante munie de deux chaises, auxquelles s’ajoutent un évier ainsi qu’un réfrigérateur.

En plus de ces accessoires, le Camper est équipé d’une banquette dotée de motifs à carreaux qui renvoient directement aux années 1960. Celle-ci pourra même être convertie en lit pour deux personnes. Les portes latérales du Combi pourront également être ouvertes et révèleront à leur tour une étagère à épices ainsi qu’une étagère de toilette munie d’un miroir.

Très attendue, cette version du Combi VW est conditionnée dans une boite contenant deux figurines Playmobil (1 homme, 1 femme) ainsi que divers accessoires : une valise, un sac de voyage, une carte routière, un appareil photo avec dragonne, 2 oreillers, 1 bouteille, 2 tasses, 2 brosses à dents, une brosse à cheveux, 2 boîtes de conserve ainsi qu’une boite de pique-nique et 2 briques de boisson. Le tout pour un prix indicatif de 51,99 euros (c’est moins cher que l’ensemble Lego !).

Intérieur du Combi Volkswagen Playmobil

Si le Combi Playmobil nous a clairement séduit, précisons que la Coccinelle débarque aussi en France le 27 janvier 2021 au prix de 43,99 euros.

Grâce à l’obtention de la licence officielle de la marque Volkswagen, Playmobil a désormais l’opportunité de reproduire les véhicules les plus populaires du constructeur dont le Combi (réf. 70176) et la Coccinelle (réf. 70177) sont sans aucun doute les plus emblématiques. Mais, à l’image des multiples Porsche déclinées en jouets, on peut espérer voir le catalogue s’enrichir dans les prochaines années.

En attendant, grâce à ces deux premières versions des plus réussies, Playmobil fournit aux petits comme aux grands de quoi s’évader et s’offrir un véritable voyage dans le temps. Avec ce Combi VW et cette Coccinelle, en avant les histoires !