Fiat fait revivre la légendaire Topolino en version électrique !

31 mai 2023 - #fiat

Fiat vient de présenter dévoilé sa nouvelle proposition pour une mobilité urbaine durable : la Fiat Topolino, un quadricycle entièrement électrique qui fusionne un design vintage avec une technologie moderne et respectueuse de l’environnement.

Construit sur la base de sa cousine, la Citroën Ami, la Topolino se positionne comme un jalon significatif dans l’évolution de Fiat vers une gamme de véhicules entièrement électrifiée (et y’a encore du boulot).

Aujourd'hui, plus qu'une marque ou des performances, les constructeurs automobiles cherchent à capitaliser sur l'expérience que véhicule le modèle. Parmi les maitres de cette nouvelle tendance, Land ...Lire la suite

La nouvelle Fiat Topolino rend hommage à son prédécesseur historique, le célèbre modèle Topolino produit de 1936 à 1955, qui a redéfini la mobilité urbaine de l’époque. Maintenant, avec cette nouvelle version, Fiat cherche à faire la même chose, mais avec une vision centrée sur l’électrification et la durabilité. La version présentée est encore un « concept », et on ne sait pas comment sera la version définitive, Fiat ne nous a d’ailleurs communiqué qu’une seule et unique photo.

Équipée d’une motorisation 100% électrique sur laquelle nous n’avons aucun détail, la Topolino doit incarner la transition de Fiat vers un avenir plus vert. Avec son allure fraîche et joviale, elle vise à séduire une clientèle jeune à la recherche d’une solution de mobilité respectueuse de l’environnement, tout en offrant une couche de nostalgie pour laquelle Fiat est en général plutôt douée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Très de bavardages, car pour le moment le constructeur Italien est plutôt avare en détails et nous sommes impatients d’en savoir plus sur la nouvelle Fiat Topolino et son charme rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publié le
Catégorisé comme Le garage Étiqueté fiat