Volvo améliore la prise en charge de Apple CarPlay via une mise à jour OTA

Magie des véhicules connectés avec une connexion 5G/4G, la possibilité de proposer de nouvelles fonctionnalités sans avoir besoin de passer par l’atelier. Volvo annonce ainsi déployer une mise à jour Over The Air (OTA), autrement dit à distance, à destination des Volvo dont le système d’infotainment est basé sur Google Automotive.

En pratique, cela concerne la plupart des Volvo XC60, V60, C40, XC90 commercialisés au cours de ces 18 derniers mois, soit environ 650 000 modèles selon la marque. Ces derniers vont ainsi bénéficier de nouvelles fonctionnalités liées à Apple CarPlay. Les utilisateurs d’iPhone pourront ainsi désormais profiter de l’affichage de la plupart des applications répliquées face au conducteur au centre du combiné d’instrumentation.

Certaines automobiles ne peuvent décemment pas tout miser sur leur physique. Et même si on ne veut pas discuter les goûts et les couleurs de chacun d'entre vous, les constructeurs ont parfois créé de...Lire la suite

De quoi profiter de la navigation via Apple Maps (et autres applications de navigation compatibles) mais aussi de visualiser les informations multimédia ou encore de visualiser ses appels téléphoniques sans avoir besoin de regarder l’écran central. Il devient également possible de gérer ses appels depuis les boutons présents sur le volant.

Lorsque nos clients entrent dans leur voiture Volvo, nous voulons que leur expérience soit encore meilleure que la veille – nos mises à jour OTA sont la pierre angulaire de cette ambition. La dernière mise à jour des fonctionnalités de CarPlay est un excellent exemple de la façon dont nous améliorons et ajoutons en permanence des fonctionnalités et des fonctions en collaboration avec nos partenaires technologiques, en enrichissant ainsi l’expérience de nos clients au fil du temps

Alwin Bakkenes – responsable Ingénierie logicielle Volvo

Cette mise à jour estampillée 2.9 apporte également de nouvelles fonctionnalités à l’ensemble des utilisateurs, à l’instar de la possibilité de choisir si les rétroviseurs doivent se rabattre ou non lors du verrouillage de la voiture. Sans oublier des optimisations mineures de calibration moteur et autres corrections de bugs.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, profitons de l’occasion pour rappeler que Waze est désormais disponible nativement sur les Volvo équipées nativement des fonctionnalités intégrées de Google. Depuis fin avril, il suffit donc de se rendre sur le Play Store pour installer Waze et ainsi profiter de la navigation et des alertes de danger (radars, accidents, …) directement sur l’écran central sans avoir besoin de connecter son smartphone via CarPlay ou Android Auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *