Face à la Clio, Mitsubishi dégaine sa Colt : découvrez la nouvelle citadine japonaise

Après son ASX conçue sur une base de Renault Captur, Mitsubishi fait son retour sur le segment B européen et dévoile sa nouvelle Colt. Si les ressemblances avec la Clio sont évidemment nombreuses, le constructeur japonais vaut aussi apporter sa propre touche…

Voyons donc ce que nous réserve la marque aux diamants avec sa septième génération de Colt.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

La Colt veut jouer dans la cour des petites grandes

Redessinée, réinventée, la Mitsubishi Colt revient en Europe avec une septième génération, 45 ans après son arrivée sur le vieux continent (et quelque 1,2 million d’exemplaires écoulés). Dans la foulée de l’ASX conçue sur la plateforme du Renault Captur, la nouvelle Colt partage les éléments techniques de la Clio.

Dotée d’un design extérieur certes classique, mais bien dans l’ère du temps, la Colt s’habille d’une palette de cinq couleurs, quatre métallisées et une unie, pour offrir un look résolument urbain et chic. Son visage avant sculpté affiche des projecteurs full LED et une signature lumineuse réinventée : les feux diurnes, positionnés sous les projecteurs pour les finitions supérieures, soulignent le dynamisme du véhicule, tandis que les lignes du capot moteur guident le regard vers le logo aux trois diamants de Mitsubishi, entouré d’éléments d’éclairage.

De profil, la Colt révèle des proportions élégantes qui confirment son caractère urbain… mais évidemment quasi identiques à la Clio. Les lignes arrière rehaussées du monogramme COLT et du lettrage Mitsubishi, combinées avec le becquet et la protection de soubassement, soulignent l’allure générale du véhicule.

Un habitacle sophistiqué… « à la française »

Si l’on a longtemps reproché à Mitsubishi d’avoir un habitacle « daté », avec beaucoup de boutons et une ergonomie parfois déconcertante, la nouvelle génération de la Colt change ces habitudes.

L’intérieur de la petite Mitsubishi est décliné en quatre finitions (INFORM, INVITE, INTENSE et INSTYLE) et les choix de matériaux soulignent le style sophistiqué de l’habitacle. Un large éventail d’accessoires devrait permettre aux clients de personnaliser leur Colt selon leurs besoins et leurs goûts. Si les premières images semblent confirmer que l’on n’est pas au niveau de certains constructeurs plus ou moins premium, il faut reconnaître que la Colt semble en nets progrès.

Intérieur Mitsubishi Colt

Cette septième génération promet également une expérience numérique revue et corrigée. Qu’elle soit équipée du système Smartphone-link Display Audio avec écran de 7″ ou de 9,3″, d’un combiné numérique avec écran de 7″ ou de compteurs numériques avec écran de 10″, la nouvelle Colt se dote (enfin !) de la technologie nécessaire pour un voyage agréable et confortable.

De nombreux systèmes de sécurité active et passive seront aussi proposés (capteurs radar, ultrasons et caméras 360°) ainsi qu’une multitude de systèmes d’aide à la conduite avancés ou encore un système audio premium Bose. On attendra tout de même d’en prendre le volant pour voir si toutes ces promesses sont tenues.

Quoi de neuf sous le capot ?

Offrant diverses versions pour répondre aux besoins exigeants du segment B européen, la nouvelle Colt intègre les dernières technologies de motorisations.

En entrée de gamme, Mistubishi opte pour un bloc essence 3 cylindres 1,0 litre, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports et développant une puissance de 65 ch. La gamme comprend ensuite un moteur 3 cylindres essence turbocompressé 1,0 litre de 90 ch, associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Mais dans un monde qui mesure les performances en termes de gain d’efficacité et de réduction des émissions, c’est surtout avec sa motorisation hybride que la nouvelle Colt risque d’être jugée en Europe. Celle-ci associe un moteur essence quatre cylindres 1,6 litre et une boîte automatique multimode évoluée, pour une puissance totale de 145 ch.

Il faudra attendre son lancement en octobre 2023 pour voir si cette nouvelle Colt est à la hauteur des attentes des clients européens, qui ne manquent pas d’options sur le segment B. Mais une chose est sûre : avec cette nouvelle génération, Mitsubishi a une belle carte à jouer pour reconquérir le marché, en attendant la renaissance de son Outlander, annoncée pour 2024.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *