Alfa Romeo 33 Stradale : le mythe renait de ses cendres à travers une hypercar thermique ou électrique ! A vous de choisir (ou pas)…

Après un suspense savamment entretenu au cours des dernières semaines et au terme d’une présentation retransmisse en direct, la marque italienne vient de dévoiler la 33 Stradale. Un nom qui parlera aux « Alfafiste » et plus largement à tous les passionnés d’automobile puisqu’il s’agit d’une appellation déjà utilisée à la fin des années 1960 sur un modèle désormais mythique et inaccessible… Un point commun avec cette nouvelle supercar ou plutôt une hypercar étant donné son caractère exclusif avec seulement 33 exemplaires, tous déjà réservés.

Alfa Romeo 33 Stradale 1967

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Baroud d’honneur diront certains avant le passage obligé à l’électrification de sa gamme dans les prochaines années, la marque italienne démontre une nouvelle fois qu’elle n’a pas son pareil pour produire des hyper sportives parmi les plus sensuelles du marché. Les puristes resteront fidèles à une motorisation thermique basé sur un V6 de de 620 ch (0 à 100 km/h annoncé en moins de 3s) dérivé du bloc des Giulia et Stelvio Quadrifoglio.

Alfa Romeo 33 Stradale

D’autres, sans doute moins sensibles aux vocalises, préféreront opter pour une motorisation 100% électrique de 750 cv. De quoi repousser encore un peu plus les performances de l’Alfa 33 Stradale 2023 mais aux dépends de ce qui fait le charme d’une belle italienne…

Chaque voiture est conçue pour être une œuvre d’art unique, avec pour ambition de faire partie de l’histoire d’Alfa Romeo.

Alfa Romeo 33 Stradale

Et si sa ligne vous semble familière, c’est normal. L’Alfa Romeo 33 Stradale partage de nombreux éléments avec la Maserati MC20. Assemblée à la main dans les ateliers de Carrozzeria Touring Superleggera, afin de permettre aux heureux propriétaire de personnaliser leur voiture dans les moindres détails et ainsi renforcer le côté exclusif et unique.

Unicité qui se traduit par une procédure d’immatriculation exclusive permettant à chaque client de « signer » le numéro de châssis. Ce numéro de châssis spécifique comprend 8 chiffres au choix du client et figure sur le tunnel central.

Produite par le Centro Stile Alfa Romeo, la nouvelle 33 Stradale s’inspire du modèle historique de 1967 tout en enrichissant sa beauté sculpturale d’éléments de design issus du nouveau langage stylistique de la marque. Portes à ouverture en élytre, deux grandes entrées d’air sur les côtés ou encore monocoque en fibre de carbone participent à son style unique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’intérieur fait quant à lui la part belle au minimalisme afin de ne pas distraire le conducteur et maximiser l’expérience de conduite. Comme dans un cockpit d’avion, les commandes sont situées à différents niveaux, sur la console centrale basse et sur une console haute située sur le pavillon central. Le tableau de bord et le tunnel central, inspirés de l’aviation, utilisent des matériaux tels que l’aluminium, la fibre de carbone, le cuir et l’Alcantara. Les sièges enveloppants réinterprètent ceux de la 33 Stradale historique, garantissant confort et ergonomie. Chaque détail est conçu pour créer un environnement exclusif et attrayant, tout en conservant l’héritage esthétique et technique de la 33 Stradale de 1967.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *