Découvrez la voiture aux 1000 km d’autonomie : les Zeekr 001 et Zeekr X arrrivent sur le marché européen

Zeekr 001

La nouvelle marque électrique du groupe Geely, Zeekr, va faire son entrée en Europe avec les modèles 001 et X. Les prix et les caractéristiques sont maintenant connus pour ces véhicules conçus pour le marché européen et prévus pour la livraison à partir de l’automne 2023… même s’il faudra attendre pour les voir rouler en France.

La marque technologique de mobilité électrique mondiale, Zeekr, annonce l’ouverture des précommandes pour ses deux véhicules phares : le Zeekr 001, une shooting brake, et le Zeekr X, un SUV urbain compact, dès le 28 juin. Les premières livraisons sont prévues pour l’automne.

Certaines voitures invitent au voyage. Le Hyundai Kona en fait partie, avec son nom tout droit venu d'Hawaï. Mais à défaut de gagner le Pacifique, nous avons profité des premiers soleils printaniers ...Lire la suite

Zeekr 001 : une rivale à la Tesla Model S

La Zeekr 001 se distingue par ses spécifications techniques impressionnantes. Long de près de cinq mètre, elle adopte un design Shooting Brake dynamique avec une faible résistance aérodynamique. Son moteur tout électrique, intégrant une batterie lithium-ion de 100kWh et la technologie cell-to-pack de CATL, offre une puissance combinée de 400kW (544 ch) et un couple de 686Nm. Cette puissance se traduit par une accélération fulgurante de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une autonomie remarquable allant jusqu’à 620 km (WLTP). De plus, la Zeekr 001 propose une recharge DC rapide de 200kW permettant une recharge de 0 à 80% en seulement 30 minutes. Ce véhicule allie parfaitement performance, autonomie et design raffiné.

Au total, quatre capacités de batterie sont proposées sur cette Zeekr 01, allant de 546 à 1 032 kilomètres. Des chiffres qui s’entendent selon le cycle chinois CLTC, bien plus optimiste que notre WLTP européen, avec une différence d’environ 15 %.

Zeekr X : le SUV urbain grand luxe

Le Zeekr X, quant à lui, est un bijou technologique destiné à l’aventure urbaine. Il allie un design élégant à un intérieur spacieux et luxueux, intégrant des technologies généralement réservées aux véhicules plus grands. Son modèle Privilege, équipé de deux moteurs, offre une puissance de 315 kW (428 ch), avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.

Pour séduire les utilisateurs européens, Zeekr a fait le pari d’un style agressif, avec des lignes acérées, un capot avant sculpté plutôt court, des phares minimalistes et l’absence de poignées de portes à l’avant au profit d’un bouton associé à un système de déverrouillage par reconnaissance faciale.

Mais ce n’est pas tout puisque des capteurs de proximité seront également intégrés aux portières, pour éviter des chocs éventuels avec un mur ou autre. L’intérieur n’est pas en reste avec un immense écran de contrôle de 14,6 pouces coulissant et ses fauteuils électriques. Le Zeekr X veut clairement s’imposer grâce à ces atouts technologiques comme l’explique le directeur général Any An. Selon lui, il sera même possible d’installer en option un réfrigérateur.

Zeekr va encore plus loin

Les deux modèles sont conçus sur la plateforme SEA, modulaire et tout électrique, intégrant des technologies avancées pour une expérience de conduite exceptionnelle. Pour répondre aux exigences du marché européen, Zeekr a affiné les dynamiques des véhicules dans son centre de R&D européen à Göteborg, en Suède.

Spiros Fotinos, PDG de Zeekr Europe, souligne l’opportunité immense du marché automobile de luxe européen, en pleine transition vers l’électrique. Selon lui, l’intérêt déjà manifesté pour les modèles Zeekr 001 et Zeekr X est incroyable.

Pour compléter l’expérience, Zeekr Connect offre une connectivité 5G, permettant aux conducteurs d’accéder à diverses applications et de profiter de mises à jour régulières, contribuant ainsi à maintenir la valeur de revente du véhicule.

Prix et disponibilité

Zeekr a ouvert les précommandes de ses deux premiers modèles aux Pays-Bas et en Suède.

Le tarif de ces modèles a été fixé à 59 490 euros pour le Zeekr 001 et à 44 990 euros pour le Zeekr X dans les deux pays. Ces prix incluent les taxes locales et concernent la version mono-moteur (200 kW).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les livraisons dans ces deux pays sont prévues pour l’automne 2023, et la marque vise à s’étendre dans la plupart des pays d’Europe occidentale d’ici 2026. La France devrait donc encore attendre quelques années avant de pouvoir mettre les mains sur le volant de ces deux modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *