Ford Tourneo Courier : l’un des ludospace les moins chers du marché ?

Ford lance son nouveau ludospace, le Tourneo Courrier, un modèle pour le moment uniquement thermique avant l’introduction courant 2024 d’une motorisation 100 % électrique. Il affiche un prix d’attaque concurrentiel de 24 600 €.

Le marché des ludospaces n’a jamais été aussi compétitif, et Ford vient d’apporter une nouvelle dimension à ce segment avec l’annonce de son nouveau Tourneo Courier. Se démarquant par son style unique aux faux airs de Land Rover Defender et offrant la meilleure capacité de chargement de sa catégorie, le Tourneo Courier est la réponse de Ford à la demande croissante pour des véhicules modulables, technologiquement avancés et accessibles.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Une offensive tarifaire

Ford a toujours eu le don de surprendre, et c’est encore le cas avec un prix d’entrée de gamme du Tourneo Courier fixé à moins de 25 000€. Cette annonce témoigne de la volonté de la marque à l’ovale bleu de renforcer sa présence sur le marché des ludospaces, tout en proposant une alternative de qualité, abordable et surtout connectée.

Motorisation et performances

L’attrait principal du nouveau Tourneo Courier ne réside pas uniquement dans son prix. Dès son lancement, les consommateurs auront le choix entre deux motorisations thermiques : le 1.0 EcoBoost 125 ch Powershift et le 1.0 EcoBoost 125 ch BVM6. Ces options garantissent une performance robuste, tout en préservant une consommation efficiente. De plus, pour les adeptes de la mobilité verte, une version 100% électrique est prévue avant la fin de l’année 2024. Une démarche louable, qui renforce l’engagement de Ford en matière de développement durable.

Sa base reste une évolution de la plate-forme B2E utilisée par la précédente génération, par la citadine Fiesta ou encore par le Puma.

Design et technologie : une combinaison gagnante

Au-delà des performances, le design et la technologie sont les maîtres mots de ce nouveau ludospace. Arborant une carrosserie cinq portes et proposant cinq places avec un coffre offrant de 760 à 1 257 litres, le Tourneo Courier, avec sa longueur de 4,34m, est la parfaite incarnation de la modularité. Mais ce n’est pas tout. Ford n’a pas lésiné sur la technologie. Équipé du système SYNC IV, le véhicule est une vitrine technologique embarquée. Les aides à la conduite qu’il propose promettent de rendre les trajets quotidiens plus simples et plus sûrs. Enfin, la connectivité est au rendez-vous grâce à FordPass Connect (modem embarqué) et à l’application FordPass, incluant la fonctionnalité eCall.

Dans l’habitacle, on retrouve également la planche de bord du Transit Courier. Elle tranche ainsi radicalement avec celle de la précédente génération, qui évoquait beaucoup la Fiesta.

Décliné en trois finitions – Trend, Titanium et Active (plus baroudeur) – le nouveau Ford Tourneo Courier reçoit de série la climatisation manuelle, l’allumage automatique des phares, des projecteurs antibrouillard, un écran tactile de 8 pouces, le régulateur de vitesse, l’aide au maintien dans la voie, un assistant de pré-collision et 7 airbags.

Production et disponibilité

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

C’est à l’usine ultra-moderne de Craiova, en Roumanie, que le Nouveau Tourneo Courier prendra vie, avec une production qui démarrera le 23 octobre 2023. Les impatients pourront espérer le voir débarquer dans les showrooms dès janvier 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *