Opel Cascada : un cabriolet haut de gamme

Une voiture disponible à partir de 29 990 euros

--- Le ---

Elégant et présenté comme une voiture haut de gamme, le nouveau cabriolet Opel Cascada ne manque pas d’atout pour séduire.

Opel Cascada : un cabriolet haut de gamme
© Opel ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Un cabriolet Opel ? Ce n’est pas forcément courant. Disons surtout que les cabriolets de la marque allemande n’ont pas vraiment marqué les esprits ces dernières années. Voilà qui pourrait changer, avec le lancement officiel du Cascada.

Tout pour le confort ?

Après le SUV Mokka et la petite citadine Adam – sans oublier le léger restylage de l’Astra –, Opel poursuit donc le renouvellement de sa gamme de belle façon. Présenté comme un modèle haut de gamme, ce cabriolet semble bénéficier d’un confort incomparable. Entre autres.

Au lancement de sa voiture, Opel a effectivement tenu à souligner la « rigidité exemplaire » dont bénéficiait le Cascada. Une rigidité à prendre dans le sens positif du terme, puisque ce modèle offre un meilleur confort de conduite, avec notamment une atténuation importante des bruits et vibrations.

Visuellement, l’Opel Cascada ne surprend guère. Son look plutôt sportif traduit une filiation certaine avec l’Astra, ce qui peut difficilement être considéré comme un handicap – même si on aurait peut-être aimé un peu plus de fantaisie.

Un cabriolet classique mais efficace

Sous le capot, ce cabriolet est décliné en six motorisations. Côté essence, le bloc 1.4 Turbo de 140 chevaux côtoie le nouveau moteur 1.6 SIDI Turbo Ecotec de 170 chevaux. Au rayon diesel, c’est le bloc 2.0 CDTI de 165 chevaux qui se distingue, avec une consommation annoncée à 5,2l/100km et des émissions en CO2 de 138g/km. La capote souple, pour sa part, peut être actionnée jusqu'à 50km/h. Rien de très révolutionnaire, mais le tout semble efficace. Allemand aussi. Ceci explique cela.

Proposé avec de nombreux équipements de série, parmi lesquels le contrôle électronique de trajectoire, l'assistance au freinage d'urgence, le pédalier rétractable en cas de choc frontal, l'allumage automatique des phares et l'aide au stationnement arrière, l’Opel Cascada est disponible à partir de 29 990 euros. Un prix tout à fait honnête pour une voiture jouant sur le haut de gamme. mais il faudra bien ça pour permettre à Opel de se faire une place au soleil sur le marché des cabriolets.

 

Accédez à la galerie photo du cabriolet Opel Cascada

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : opel cabriolet
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES