Aston réplique à Audi et Maserati
Décidément, la bataille semble bien lancée sur le marché des berlines sportives haut de gamme. Alors que Maserati a dévoilé sa nouvelle Quattroporte et qu’Audi a présenté à Détroit sa nouvelle RS7 Sportback, Aston Martin a aussi décidé de proposer une version survitaminée de sa Rapide. L’Aston Martin Rapide S n’entend donc pas se laisser marcher sur les pieds.
81 chevaux de plus sous le capot !
Visuellement, la belle anglaise n’évolue pas beaucoup. On notera tout de même une calandre plus agressive, afin d’être plus en rapport avec les performances annoncées par Aston Martin. Des performances très semblables à celles de ses concurrentes. La Rapide S abrite un moteur V12 de 558 chevaux (soit 81 de plus que le précédent modèle !), qui lui permet de passer passage de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et de réaliser des pointes à 305 km/h.
Une voiture personnalisable
Pour rendre la conduite sportive encore plus agréable, Aston Martin a doté son bolide d’un nouveau système de suspension et de diverses options pour adapter les performances à votre style de conduite.
Sobriété et élégance sont naturellement au rendez-vous de l’habitacle de l’Aston Martin Rapide S. Mais si cela ne vous suffit pas, sachez que le service Q by Aston Martin vous permettra de personnaliser votre voiture à l’infini ou presque. Encore faut-il avoir les moyens de se payer un tel bijou…
Commercialisation prévue en février 2013. Les prix seront communiqués au moment du lancement.
Accédez à la galerie photo de la nouvelle Aston Martin Rapide S