Nouvelle Suzuki Swift (2024) : un coup de jeune bien mérité

La Suzuki Swift, un nom qui évoque une longue histoire de succès et d’innovation dans le monde des citadines, se réinvente une fois de plus. Depuis son lancement en 2004, la Swift a marqué le paysage automobile avec plus de 9 millions d’unités vendues dans 169 pays. La quatrième génération du modèle perpétue cet héritage avec des innovations majeures en matière de design, de technologie et de performances environnementales, tout en conservant l’esprit ludique et dynamique qui a fait sa renommée.

De petites révolutions à l’intérieur comme à l’extérieur

La nouvelle Swift brille par son design extérieur et intérieur métamorphosé. La calandre noire laquée, accompagnée de feux de jour en forme de « L », confère à la voiture une allure à la fois audacieuse et raffinée. Les lignes extérieures, avec des ailes arrondies et évasées, insufflent un air d’aventure et de robustesse. Les flancs musclés et le toit flottant évoquent un dynamisme et une légèreté uniques, promettant une expérience de conduite vivifiante

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

L’habitacle se distingue par son espace généreux et ses fonctionnalités ergonomiques. La planche de bord, orientée vers le conducteur, est conçue pour une interaction intuitive et immersive. Les sièges enveloppants, avec leur finition bicolore noir et gris clair et des touches de satin, offrent un environnement à la fois confortable et stylé. L’écran tactile HD de 9 pouces centralise le contrôle des fonctionnalités multimédia, rendant chaque trajet aussi plaisant que pratique.

La palette de couleurs s’élargit

La nouvelle palette de couleurs de la Swift offrira le choix entre neuf teintes unies et quatre combinaisons bi-ton. Des options comme le Frontier Blue Pearl Metallic et le Cool Yellow Metallic ajoutent une dimension de personnalisation et d’élégance. Chaque couleur est appliquée avec un revêtement à trois couches pour une profondeur et une brillance exceptionnelles, reflétant l’attention de Suzuki aux détails et à la qualité.

Des innovations en matière de sécurité et une transmission intégrale

La sécurité est au cœur de la conception de la nouvelle Swift. Le système DSBS II offre une sécurité proactive en cas de risque de collision. L’aide au maintien dans la voie et le système de surveillance de l’attention du conducteur sont des ajouts précieux, augmentant la vigilance et la sécurité du conducteur. Ces technologies avancées démontrent l’engagement de Suzuki à offrir une conduite sûre et sécurisée.

L’application Suzuki Connect transforme la Swift en un véhicule connecté, offrant une gamme de fonctionnalités pratiques accessibles depuis un smartphone. Cette connectivité améliore l’expérience du conducteur en offrant des informations en temps réel sur le véhicule, l’historique de conduite, et des alertes pour la maintenance et la sécurité.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La motorisation de la Swift est assurée par un unique moteur pour l’instant, le bloc essence à trois cylindres de 1,2 litre « Z12E » associé à une hybridation légère en 12 volts. Accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses, le groupe motopropulseur développe 60 kW soit 81 chevaux (pour un couple maximum de 110 Nm). En option, les clients pourront opter pour la transmission intégrale Allgrip qui reste absolument unique sur le créneau des micro-citadines (et qui existe aussi sur la Ignis encore plus petite). La commercialisation devrait débuter en 2024 et pour l’instant, on ne connaît pas le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *