Maserati Ghibli : la renaissance

Pour les fans de cinéma d’animation, le nom de Ghibli est lié au studio japonais du géant Hayao Miyazaki. Mais pour Maserati, la Ghibli, c’est autre chose.
Ludovic - 14 avril 2013 - #luxe #maserati #voiture de luxe

Une berline 4 portes au look assez sportif

Si le nom de Ghibli renvoie au Japon, c’est bel et bien en Chine que Maserati va dévoiler sa nouvelle berline. La Ghibli va effectivement être présentée lors du prochain salon automobile de Shanghai, à compter du 21 avril 2013.

Le nom de Ghibli n’est pas une nouveauté pour Maserati. Dans les années 1960, la firme au trident avait déjà conçu une voiture du même nom. Il s’agissait alors d’un coupé résolument sportif… qui n’a donc pas grand-chose à voir avec la berline qui se prépare.

 Maserati Ghibli - La première Maserati diesel de l’histoire

La première Maserati diesel de l’histoire

Pour autant, Maserati annonce que sa nouvelle Ghibli aura « un caractère plus sportif que la imousine Quattroporte », lancée au début de l'année 2013. Proposée avec une gamme de moteurs V6 3l, une boîte automatique 8 vitesses ou encore une transmission intégrale, la Ghibli sera aussi – et surtout – la première Maserati à être propulsée par un moteur diesel.

Il s’agit aussi de la première voiture que le constructeur italien lance sur le « segment E ». Un segment où la concurrence est rude puisque la Maserati Ghibli fera notamment face à la BMW Série 5, la nouvelle Mercedes Classe E ainsi que l'Audi A6

Interieur de la Maserati Ghibli

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi d'horlogerie, de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !