4 critères à regarder pour bien choisir ses bottes de moto cross

Il existe une multitude de modèles de bottes de motocross et de ce fait, vous n’arrivez pas à vous décider. Plutôt que de choisir cet élément au hasard, n’oubliez pas de prendre votre temps en réalisant un choix avisé selon votre besoin initial.

Soyez prudent au niveau de la souplesse

Vous devez trouver le juste compromis entre la rigidité et la souplesse. Cependant, un modèle pourrait parfaitement convenir à une personne et absolument pas à vous. Tout dépend de l’usage que vous allez en faire et si vous avez l’intention de vous essayer à la compétition, lancez-vous avec des bottes de moto cross suffisamment résistantes afin d’encaisser les chocs. La rigidité est un critère primordial, car vous allez être correctement maintenu au niveau de vos chevilles.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Par contre, vous n’allez absolument pas avoir la même approche si pour vous, la motocross est un loisir. Au contraire, vous allez vous orienter vers un modèle confortable et bien évidemment élégant pour ne pas passer inaperçu. Cependant, n’oubliez pas de choisir une taille appropriée, sous peine de ressentir rapidement un inconfort des plus désagréables.

La protection : un autre critère à prendre en considération

Pour compléter votre tenue de moto, vous allez choisir des bottes de motocross permettant d’avoir une protection suffisamment efficace sur l’ensemble du pied. On parle alors de résistance avec l’incorporation de mousse autour des chevilles pour vous assurer un très bon maintien. Si jamais vous devez subir un choc, l’amortissement sera également optimal.

N’oubliez pas d’appliquer la même rigueur sur les autres parties sensibles du pied et avec des bottes de motocross de qualité, vous disposez à la fois d’une partie rigide, mais aussi de coques de protection. Si vous êtes amené à évoluer sur un terrain glissant, l’incontournable semelle antidérapante sera bien présente. Par ailleurs, vous devez vous montrer vigilant par rapport à la résistance aux hydrocarbures.

Une taille adaptée à la morphologie de votre pied

Vous seriez naturellement tenté de prendre exactement la même pointure que vous utilisez pour des chaussures traditionnelles. Malheureusement, cette approche n’est pas la bonne et vous risqueriez très vite de ressentir une sensation d’inconfort. Pour remédier à ce problème, il est inutile de changer de marque, mais plutôt de prendre une taille au-dessus de votre pointure habituelle. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que vous allez probablement intégrer des chaussettes cross et ces dernières sont épaisses et elles auront tendance à compresser votre pied, mais aussi à prendre plus d’espace.

Avez-vous besoin d’un confort omniprésent ?

Forcément, à partir du moment où vous passez beaucoup de temps sur votre motocross, vous rechercherez le confort. Il s’agit d’étudier plus en détail la souplesse en conservant une liberté de mouvement lorsque vous avez des bottes à votre pied. Sachez que les modèles les plus prisés comprennent des chaussons. Résultat, vous ne sentez absolument pas les nombreuses protections et vous évoluez en toute confiance.

Être attentif sur les critères évoqués précédemment

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas de précipitation dans le choix des chaussures de motocross, vous devez prendre en considération vos attentes et votre morphologie. Une combinaison gagnante pour être à l’aise avec votre nouvelle acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *