Nouveau Piaggio MP3 : un scooter de feu ?

Le Fuoco 500 I.E LT dope la gamme MP3 de Piaggio

Alors que Peugeot a sorti les crocs avec son scooter à 3 roues Metropolis, Piaggio réplique à la marque au lion en proposant un nouveau modèle dans sa gamme MP3. Le plus sportif des trois roues du groupe Piaggio est ainsi disponible en version LT, via sa marque Gilera. Baptisé Fuoco 500 I.E LT, ce scooter est équipé d'innovations technologiques assurant une plus grande sécurité.

Une vitesse de pointe de 145km/h

Le moteur monocylindre de 492cm3 de 40 chevaux du Fuoco 500 I.E LT lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 145km/h.

La sécurité est assurée par un système de freinage à trois disques de 240mm ainsi qu'un système de verrouillage électro-hydraulique de sa suspension avant, qui permet au Fuoco 500 de se stabiliser sans utiliser sa béquille centrale, ce qui évite par exemple d'avoir à poser à terre ses pieds au feu rouge.

On rappellera au passage que le scooter 3 roues est accessible à n'importe quel titulaire d'un permis B, sous la condition d'avoir suivi une formation spécifique de 7 heures.

Disponible dans les concessions Piaggio, le Gilera 500 I.E LT est commercialisé en deux niveaux de noir et de gris mat à 8499 euros.

Partager