Porsche Panamera Turbo S : 570 chevaux, rien que ça !

Porsche a fait subir une cure de vitamines à sa Panamera en « offrant » 20 chevaux en plus au modèle le plus sportif de la gamme, la Panamera Turbo S.

Dopage en règle pour la nouvelle Panamera

Le constructeur allemand Porsche dope sa gamme Panamera avec la nouvelle version de la plus puissante d'entre elles, la Turbo S, qui gagne 20 chevaux pour atteindre désormais les 570 équidés sous le capot. Elle doit être commercialisée dès janvier 2014, à partir de 180 000 euros.

Un nouveau moteur 4,8l V8 biturbo

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Le nouveau moteur 4,8l V8 biturbo de la Porsche Panamera Turbo S lui permet de passer de 0 à 100km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de l'ordre de 310km/h. Sa consommation moyenne est annoncée à 10,2l/100km pour des émissions de CO2 de 239g/km.

Parmi ses équipements de série, Porsche propose l'ensemble de ses dernières aides à conduite telles que la suspension active (PASM), la stabilisation des mouvements de roulis (PDCC) ou encore son système de freinage en carbone-céramique (PCCB). A l'intérieur, le conducteur et ses passagers pourront profiter d'une sellerie deux tons et de sièges ventilés.

Une voiture également disponible en version « longue »

La version classique de la Porsche Panamera Turbo S sera déclinée en mode Executive, avec un empattement plus long de 15cm, pour plus d'espace et de confort. Elles seront commercialisées début 2014 respectivement à partir de 180 024 euros et 197 041 euros. Il faudra également tenir compte d'un malus de 8000 euros à l'achat.

Porsche Panamera : une sacrée famille !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La gamme Panamera comprend également la première voiture hybride rechargeable de la marque, la Panamera S E-Hybrid, arrivée en concession à l'été 2013. La Panamera S E-Hybrid affiche une consommation moyenne de seulement 3,1l/100 km en cycle européen, soit l'équivalent de 71g/km de CO2 rejeté. Elle est commercialisée à partir de 112 309 euros.

Porsche Panamera Turbo S - arrière