Nissan GT-R Nismo : éloge de la sportivité

Si la Nissan GT-R classique a déjà tout d’une sportive, le constructeur japonais a décidé d’aller plus loin avec sa supercar GT-R Nismo.

Une déclinaison de la Nissan GT-R directement inspirée de la compétition

Nissan a présenté en avant-première mondiale au Salon de Tokyo sa nouvelle supercar GT-R Nismo, une déclinaison de sa supercar directement inspirée de la compétition. Sans livrer encore l'étendue de ses performances, Nissan annonce un moteur de 600 chevaux et une tenue de route largement améliorée comparés à la GT-R classique.

600 chevaux sous le capot

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

Nissan dope sa voiture Grand Tourisme de l'expertise de Nismo, la division compétition de la marque. La puissance de son V6 de 3,8l atteint donc désormais 600 chevaux et ses suspensions sont directement inspirées des modèles engagés par Nismo en compétition. Leur réglage favorise le comportement routier sans nuire au confort. Au niveau des suspensions, trois modes peuvent être sélectionnés : Confort, Normal et R (pour un usage sur piste).

L'ensemble aérodynamique, développé en soufflerie, est censé améliorer la tenue de route et donner davantage d'appui au véhicule, à l'instar du nouvel aileron arrière en carbone.

Une voiture attendue en France en 2014

A l'intérieur de la bombe Nissan, des sièges Recaro à structure en fibre de carbone marient confort et maintien. Les habillages, en Alcantara, se distinguent par des surpiqûres rouges sur les sièges, la console centrale, les garnitures de portes ainsi que le volant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette supercar sera commercialisée en février 2014 au Japon, puis dans le courant de l'année 2014 en Europe et aux États-Unis. A Tokyo, sa présentation a accompagné la nouvelle version de la Nissan GT-R, attendue au Japon dès ce mois de décembre 2013.