Bugatti Black Bess : la cinquième légende

Trois exemplaires de la Bugatti Black Bess vont voir le jour dans le cadre des séries limitées du constructeur. Le prix de ce bijou : 2,14 millions d'euros.

Une voiture de prestige en hommage à Roland Garros

La cinquième série limitée des Légendes de Bugatti doit être présentée en première mondiale au Salon de Pékin 2014. Celle-ci est baptisée Black Bess, en hommage à la célèbre Type 18 aussi connue sous le nom de Garros, du nom du célèbre aviateur ami d'Ettore Bugatti. À l'image des autres Légendes Bugatti, cette supercar ne sera produite qu'à trois exemplaires et vendue 2,15 millions d'euros l'unité.

Hommage à la Bugatti Type 18

Retaper une vieille voiture est un rêve caressé par de nombreux passionnés de l'univers automobile. Ne nous voilons pas la face, il s'agit là bien souvent d'une tâche titanesque. Mais ne boudons pas ...Lire la suite

La Bugatti Type 18 est l'une des voitures les plus marquantes de l'avant-guerre, avec notamment son moteur développant plus de 100 chevaux et une vitesse de pointe estimée à 160km/h. À son volant, Ettore Bugatti a même remporté la course de côte du Mont Ventoux en 1912. L'aviateur Roland Garros a été le premier à acquérir cette voiture, produite à seulement 7 exemplaires.

Des éléments de carrosserie plaqués d'or 24 carats

La Vitesse Légende Black Bess reprend sa couleur noire et intègre pour la première fois des éléments de carrosserie plaqués d'or 24 carats. À l'intérieur du véhicule, chacun des deux panneaux de porte accueille des esquisses encrées à la main directement dans le cuir et représentant la Type 18 historique et le Morane Saulnier Type H de Roland Garros.

Bugatti Vitesse Légende Black Bess

En attendant la sixième légende Bugatti

Il s'agit de la cinquième édition limitée (sur un total de 6) des Légendes Bugatti. Les quatre premières, toutes épuisées, ont déjà rendu hommage à Jean-Pierre Wimille (double vainqueur des 24 Heures du Mans pour Bugatti), Jean Bugatti (designer et fils d'Ettore, le fondateur de l'entreprise), Meo Costantini (directeur de l'écurie d'usine) et Rembrandt Bugatti (sculpteur et frère cadet d'Ettore).

Le roadster de série le plus rapide au monde

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Chacune de ces séries limitées est basée sur la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. Son moteur W16 de 8 litres développe 1200 chevaux, ce qui produit une accélération de 0 à 100km/h en 2,6 secondes. La Grand Sport Vitesse est toujours le roadster de série le plus rapide du monde avec son record de vitesse en mode décapotable établi à 408,84 km/h.