Lexus NX : un air de déjà-vu

La gamme des SUV s'agrandit chez Lexus. La filiale haut de gamme de Toyota a choisi le salon de Pékin pour dévoiler son nouveau NX.

Un SUV compact et anguleux décliné en trois motorisations

Le Salon de Pékin 2014 est riche en découvertes puisque de nombreux véhicules y sont dévoilés, dont le nouveau SUV Lexus NX. Le design acéré et assez atypique devrait combler les amateurs de voitures qui recherchent un SUV compact.

Un design luxueux à l'intérieur et à l'extérieur

Si la Fiat 500e porte presque à elle seule le constructeur italien, la Panda thermique n'a pas tout à fait dit don dernier mot ! Elle s'offre même un joli baroud d'honneur à travers la série spÃ...Lire la suite

En 1998, déjà, Lexus proposait le grand RX qui ouvrait la gamme des SUV. Aujourd'hui, le constructeur souhaite élargir son catalogue notamment dans le secteur des compacts.

Le nouveau Lexus NX possède un design anguleux, sans grande surprise. Cette silhouette reprend en effet celle qui a fait les autres succès de la marque, même si la voiture semble adopter ici un look encore plus agressif. À l'intérieur, le luxe est au rendez-vous avec un habitacle sublimé par du cuir et des surpiqûres. La console est équipée d'un grand écran et la planche de bord a été minutieusement conçue. Les passionnés de technologies seront comblés puisque le Lexus NX proposera plusieurs innovations comme un système pour recharger les smartphones sans l'utilisation d'un câble.

Nouveau SUV Lexus NX

Seulement deux motorisations en France

Les consommateurs auront à leur disposition trois déclinaisons avec une entrée de gamme baptisée NX 200. Il faut toutefois noter que cette référence ne sera pas disponible sur le sol français, mais la marque commercialisera le NX 200t et le NX 300h. Il faudra tout de même attendre le mois d'octobre prochain pour découvrir le moteur 2.0 essence turbo ou le Full Hybrid essence électrique.

Lexus NX 300h : la nouvelle star ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La référence NX 300h sera donc la plus puissante avec ses 223 chevaux. Cette dernière est obtenue grâce à quatre cylindres de 181 chevaux qui sont couplés à 143 chevaux en provenance du moteur électrique. Une combinaison là aussi déjà aperçue avec succès chez Lexus. Alors, pourquoi changer une formule qui gagne ?

SUV hybride Lexus NX 300h