TV Samsung 4K incurvée : une première mondiale

Samsung mise sur les téléviseurs 4K mais surtout sur les écrans incurvés pour lancer la « nouvelle révolution » de l'image.

Ultra-haute définition et écran incurvé : un cocktail gagnant ?

Samsung veut continuer à innover

Le géant coréen innove encore dans l'univers high-tech. Dans un secteur très concurrentiel, nécessitant un renouvèlement constant de l'offre pour séduire de nouveaux consommateurs, les fabricants doivent, sans cesse, faire preuve d'ingéniosité. Samsung lance donc la première TV Ultra HD incurvée au monde. Et on le sait, la firme coréenne croit beaucoup en ses écrans incurvés.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

En début d'année, déjà, au Consumer Electronics Show de Las Vegas, les visiteurs avaient eu l'opportunité de découvrir les écrans incurvés. Ces derniers s'invitent dans plusieurs domaines, dont celui de la télévision.

Aujourd'hui, Samsung est le premier fabricant à commercialiser un tel concept avec les gammes HU8500 et H8000. La première offre une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels (4K), alors que la seconde met en avant la technologie Full HD (1920 x 1080 pixels).

Pourquoi un écran incurvé ?

Les écrans incurvés, totalement design, permettent une immersion totale. Samsung souhaite, en effet, proposer aux passionnés une généreuse profondeur d'image, pour un confort extrême et des contrastes plus riches, quelle que soit la position du téléspectateur.

Ecran TV incurvé 4K Samsung HU8500

Des prix encore très élevés

Samsung propose ses téléviseurs 4K incurvés sur le sol français dès ce mois d'avril 2014 et plusieurs dimensions sont d'ores et déjà disponibles. La gamme HU8500 est composée de trois tailles d'écran (78, 65 et 55 pouces), comme la gamme H8000 (65, 55 et 48 pouces).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En revanche, qui dit nouvelle technologie dit prix élevé. Ces téléviseurs nouvelle génération, équipés des dernières innovations en la matière (wi-fi, reconnaissance vocale… ), coûteront ainsi près de 3 500 euros au moment de leur lancement.