Golf R 400 : Volkswagen repousse les limites

Le concept de 400 chevaux va devenir réalité

--- Le ---

Les amoureux de la Golf vont être ravis : la Golf R 400, présentée d'abord comme un simple concept-car, sera finalement bien une voiture de série.

Golf R 400 : Volkswagen repousse les limites
© Volkswagen ©
RelaxNews

C'est au Salon de Pékin que Volkswagen a dévoilé sa Golf R de 400 chevaux sous forme de concept-car. Mais alors que cette version survitaminée n'était vouée au départ qu'à repousser les limites du modèle le temps du salon chinois, le constructeur a annoncé que ce modèle serait prochainement disponible en concession.

100 chevaux de plus que la Golf R "standard"

A la base, la Golf R 400 n'est ni plus ni moins qu'une Golf R "standard", à savoir une petite voiture familiale avec de l'espace pour deux enfants à l'arrière, dotée d'un moteur TSI 300 chevaux et capable d'une accélération de 0 à 100km/h en 4,9 secondes. Mais cela ne semblait pas suffisant pour Volkswagen qui a donc décider de pousser sa voiture jusqu'à 400 chevaux – d'où le nom du concept.

De 0 à 100km/h en 3,9 secondes

Dans sa nouvelle version, la Golf abat le 0 à 100km/h en 3,9 secondes et sa vitesse maximale, bridée électroniquement, atteint carrément 280km/h ! Pour contrôler le tout : un système à quatre roues motrices – capable d'apporter la juste dose de puissance à la bonne roue, au bon moment –, des roues plus larges et des freins plus puissants.

Un moteur que l'on retrouvera aussi chez Audi

C'est après avoir constaté que la voiture supportait à merveille toutes ces modifications, que le chef de la R&D de Volkswagen, Heinz-Jakob Neusser, a annoncé que ce modèle deviendrait le plus puissant de la gamme. Le nouveau moteur équipera également au moins un modèle Audi. De quoi combler les amateurs de belles allemandes...

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volkswagen
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS