Golf R 400 : Volkswagen repousse les limites

Les amoureux de la Golf vont être ravis : la Golf R 400, présentée d'abord comme un simple concept-car, sera finalement bien une voiture de série.
30 avril 2014 - #volkswagen

Le concept de 400 chevaux va devenir réalité

C'est au Salon de Pékin que Volkswagen a dévoilé sa Golf R de 400 chevaux sous forme de concept-car. Mais alors que cette version survitaminée n'était vouée au départ qu'à repousser les limites du modèle le temps du salon chinois, le constructeur a annoncé que ce modèle serait prochainement disponible en concession.

100 chevaux de plus que la Golf R "standard"

La Ford GT40 est une voiture de course produite par le constructeur automobile américain Ford. Sa production a débuté en 1964 et s'est terminée en 1969. Son nom provient de sa hauteur qui est de 40 p...Lire la suite

A la base, la Golf R 400 n'est ni plus ni moins qu'une Golf R "standard", à savoir une petite voiture familiale avec de l'espace pour deux enfants à l'arrière, dotée d'un moteur TSI 300 chevaux et capable d'une accélération de 0 à 100km/h en 4,9 secondes. Mais cela ne semblait pas suffisant pour Volkswagen qui a donc décider de pousser sa voiture jusqu'à 400 chevaux – d'où le nom du concept.

De 0 à 100km/h en 3,9 secondes

Dans sa nouvelle version, la Golf abat le 0 à 100km/h en 3,9 secondes et sa vitesse maximale, bridée électroniquement, atteint carrément 280km/h ! Pour contrôler le tout : un système à quatre roues motrices – capable d'apporter la juste dose de puissance à la bonne roue, au bon moment –, des roues plus larges et des freins plus puissants.

Un moteur que l'on retrouvera aussi chez Audi

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

C'est après avoir constaté que la voiture supportait à merveille toutes ces modifications, que le chef de la R&D de Volkswagen, Heinz-Jakob Neusser, a annoncé que ce modèle deviendrait le plus puissant de la gamme. Le nouveau moteur équipera également au moins un modèle Audi. De quoi combler les amateurs de belles allemandes…