La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Toyota GT86 : une voiture plus affûtée

Toyota revoit (un peu) sa copie pour 2014

Si la Toyota GT86 a été lancée sur le marché en 2012, le modèle vient d'être quelque peu amélioré et les récentes modifications lui permettent désormais de gagner en dynamisme. Cette version 2014 devrait donc combler les attentes de nombreux amateurs.

Le béquet arrière a disparu

Ceux qui avaient apprécié l'ancien modèle constateront que le béquet arrière de la Toyota GT86 a été supprimé. L'antenne classique a également laissé sa place à une antenne type "aileron de requin", pour optimiser un aérodynamisme déjà bien présent, grâce à un design affûté.

Plusieurs teintes inédites sont désormais proposées dans le catalogue, comme le blanc nacré et le gris lunaire. L'accoudoir central s'habille, aujourd'hui, de cuir et une nouvelle finition fibre de carbone a fait son apparition dans l'habitacle.

Amélioration des suspensions et châssis plus rigide

Toyota a fait le choix de revoir les performances de sa GT86. Pour obtenir davantage de dynamisme, le constructeur automobile a opté pour une fixation au châssis plus rigide. Le comportement sur la route sera optimisé puisque les suspensions bénéficieront de réglages plus précis. Toyota a souhaité privilégier le plaisir de l'automobiliste, en lui proposant une conduite douce, grâce à un véhicule réactif et souple qui profite toujours d'une motorisation de 4 cylindres avec 200 chevaux. Pour acquérir la nouvelle GT86, il faudra attendre le mois de juillet, lorsqu'elle investira les concessions.

Depuis son lancement en 2012, cette voiture a rencontré un certain succès, même si elle reste réservée aux initiés. Toyota a précisé qu'il était important d'apporter régulièrement des modifications et, selon l'ingénieur en chef, Tetsuya Tada, d'autres changements sont à venir…

 

Tags: toyota