Ford Edge : un futur SUV de référence ?

Système antibruit, caméra à 180 degrés... Le nouveau Ford Edge, attendu en 2015, devrait disposer de sérieux atouts pour se démarquer de la concurrence.

Ce nouveau SUV Ford a plus d’un tour dans son sac

Ford a révélé le nouveau Ford Edge, un SUV haut de gamme et technologique, en vente pour la première fois en Europe à partir de 2015. Ce SUV à quatre portes et hayon, dérivé du concept du même nom,  propose un habitacle à cinq places. Il inaugurera en Europe un système antibruit ainsi que la vue avant par caméras à 180 degrés.

Un nouveau système antibruit

Evoquée depuis plusieurs années, savamment "teasée" ces derniers mois, l'Alpine A290 vient d'être dévoilée officiellement au Mans, en marge des essais de la célèbre course d'endurance. Tout un symbol...Lire la suite

L'antibruit actif de Ford fonctionne grâce à trois microphones installés dans l'habitacle. Le principe revient à produire un son opposé à celui qui doit être éliminé via le système audio et ainsi améliorer l'ambiance sonore à l'intérieur de l'habitacle.

De son côté, la vue avant à 180 degrés facilite surtout les manoeuvres dans des espaces étroits grâce à un dispositif de caméras implantées à l'avant du véhicule, dont les images sont retransmises sur l'écran central.

Un SUV qui fait le plein de technologie

D'une manière générale, le Ford Edge embarque toutes les dernières technologies développées par le constructeur, telles que SYNC 2, son système de connectivité à commandes vocales, un régulateur de vitesse adaptatif avec alerte de collision et freinage automatique d'urgence, une nouvelle évolution de l'Active Park Assist avec stationnement à la perpendiculaire et alerte de véhicule en approche, un témoin d'alerte d'angle mort ou encore son système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Pour le confort intérieur, le Ford Edge propose des sièges avant chauffants et climatisés.

Nouveau SUV Ford Edge

Une voiture attendue au Mondial de l'automobile 2014

Ce nouveau Ford Edge sera commercialisé début 2015 en Amérique du Nord avant d'investir l'Europe, l'Amérique du Sud et la zone Asie-Pacifique. En Europe, il sera proposé avec deux variantes du moteur diesel Ford 2,0l Duratorq TDCi de 180 et 210 chevaux.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avant cela, le nouveau SUV Ford devrait figurer en bonne place sur le stand du constructeur américain au prochain Mondial de l'automobile de Paris.